Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Progresser en anglais et dans les autres langue...

Progresser en anglais et dans les autres langues vivantes

Cette article a pour but de vous énumérer une méthode qui m'a permis de progresser rapidement en anglais pour ce qui est de la compréhension écrite. Celui-ci marche évidemment pour toutes les langues et ne vous demandera pas un travail méga-conséquent.

23 Novembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Progresser en anglais et dans les autres langues vivantes

Comment faire pour progresser rapidement en anglais

Alors comment faire ? L'objectif de la compréhension écrite est que vous réussissiez à saisir le sens global d'un texte ainsi que certaines subtilités. Pour cela, il vous sera requis d'avoir une connaissance minimale sur les verbes élémentaires, de même que sur le vocabulaire. En lisant régulièrement en anglais (ne serais-ce que des petits articles), vous prendrez de l'assurance et obtiendrez une maîtrise de la langue plus conséquente.


Améliorer son niveau d'anglais : où trouver des textes pas trop difficiles ?

Seulement voilà, où trouver des textes pas trop difficiles ? Je ne vous cache pas que le début sera probablement l'étape la plus dur. Vous ne comprendrez que très peu de choses, ce qui peut avoir pour risque de vous faire abandonner si le texte en question est d'un niveau trop élevé.

Votre intérêt est donc de commencer par un texte facile et court. De cette manière, vous prendrez votre temps en ce qui concerne la lecture et vous vous rendrez compte que lire en Anglais, ce n'est pas si difficile. Il faut simplement y aller progressivement.


S'améliorer en anglais : la marche à suivre

Après avoir réalisé maintes recherches, voici ce qui m'a le plus aidé :

1 : Le conseil le plus utile que je puisse vous donner, c'est d'aller chercher les sujet de LV1 ou de LV2 présent au BAC. Ils sont court, relativement simple et je suis convaincu qu'en lisant à votre rythme, vous comprendrez le sens principal de l'extrait. Les sujets sont accessibles gratuitement sur Bankexam. (Vous pouvez éventuellement si le temps vous le permet, répondre aux questions. Cela vous permettra de faire le point sur votre niveau. Vous trouverez sans mal les corrections de l'épreuve en fouillant un petit peu sur Google)

2 : Si vous avez un niveau élevé en Anglais. Je vous invite à acheter dans l'une de vos librairie ou sur le net des bouquins (au format eBook) tels que Tom Sawyer ou Dracula. Pour ceux qui ont un iPhone ou iPad, téléchargez iBooks, vous y trouverez de très nombreux ouvrages.

3 : Rendez vous sur le site de la BBC ( ou télécharger l'application sur votre mobile ). Les articles touchent tout les sujets d'actualités.


Pourquoi faut-il améliorer son niveau d'anglais ?

L'anglais est une langue prépondérante, c'est la langue internationale, c'est la langue du commerce, c'est la langue de la programmation et j'en passe . Ne la négligez pas car vous finirez probablement par le regrettez tôt ou tard et vous devrez vous y reconsacrer. De plus pour tout ceux qui passe le Bac, les langues vivantes sont celles qui peuvent vous permettre d'obtenir pas mal de points ! ;-)

Junior Reporter.

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis