Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8 choses à faire pour bien profiter des vacanc...

8 choses à faire pour bien profiter des vacances de Noël

Cette information n'a pas pu vous échapper : demain soir, c'est le début des vacances de Noël ! Des vacances un peu particulières où il fait bon de se laisser un peu aller à la magie de ces fêtes de fin d'année. Mais comment bien profiter de ces vacances de Noël ? Media Etudiant vous dresse la todo list des deux semaines à venir.

20 Décembre 2012 à 10h10 | | 0 avis

8 choses à faire pour bien profiter des vacances de Noël

Se retrouver en famille

Quoi de mieux que les vacances de Noël pour passer du temps avec votre famille ? Profitez de ces vacances pour rentrer quelques jours chez vous et vous rapprocher un peu de vos proches. Noël est avant tout une fête familiale, alors ne boudez pas la tradition et passez les fêtes avec ceux que vous aimez. Vous verrez, vous vous sentirez à nouveau boosté pour affronter la nouvelle année qui vous attend !

Se promener dans les rues illuminées

Si vous voulez vraiment profiter de ces vacances, sortez un peu vous promener en ville et laissez-vous porter par la magie de Noël. Ça n'arrive qu'une fois dans l'année ! Vous sentez cette bonne odeur de marrons chauds ? Et ces lumières qui scintillent, elles vous en mettent plein les yeux ! Laissez-vous tenter par un petit tour au marché de Noël et réchauffez-vous autour d'un bon vin chaud.

Préparer des biscuits de Noël

C'est vrai, c'est un peu traditionnel de préparer des petits gâteaux de Noël, mais quand même, quel plaisir ! Allez, on se met aux fourneaux ! Prévoyez des emporte-pièce afin de donner différentes formes à vos biscuits et réalisez par exemple des petits sablés ou des bonhommes de pain d'épices ! Vous pourrez alors les offrir à vos proches et les déguster en leur compagnie ! C'est ça l'esprit de Noël, non ?

Regarder des dessins animés

Retomber un peu en enfance, ça fait partie des petits bonheurs que nous réservent les vacances de Noël ! Alors, profitez-en pour revoir les dessins animés que vous aimiez quand vous étiez enfant ou pour découvrir ceux d'aujourd'hui. Détendez-vous et ne culpabilisez-pas : à Noël, tout est permis !

Faire la fête

Ces vacances sont surtout l'occasion de faire la fête ! Il y a Noël bien sûr, mais la vraie fête, c'est celle du 31 décembre! L'occasion pour vous de passer une bonne soirée avec vos amis ou vos proches et de vous amuser ! Dansez, riez, jouez, et pendant le compte à rebours, pensez à l'année qui vient de s'écouler et à 2013 qui commence vraiment bien !

Faire sa liste de résolutions pour 2013

Avant la rentrée, prévoyez au moins une journée pour refaire vos inscriptions annuelles. Ce ne sera pas de trop ! Entre les papiers à rassembler, les photos d'identité à renouveler et les rendez-vous pour remplir telle ou telle fiche, il faudra vraiment rester motivé ! Alors, autant ne pas être pressé par le temps et s'y prendre à l'avance. Vous n'en serez que plus détendu.

Se régaler autour de bons plats

Qui dit Noël, dit réunion de famille autour d'un (ou plusieurs!) délicieux repas ! C'est le moment de se régaler et de faire quelques excès culinaires, avec modération bien sûr ! Fruits de mer, saumon fumé, coquilles st Jacques, dinde farcie, foie gras, vous avez l'embarras du choix ! Mais gardez tout de même une petite place pour le dessert ! Mon petit doigt me dit que ce sera certainement une bûche... Mais, je ne vous ai rien dit.

Prendre du temps pour se reposer

Chaque année, c'est la même chose, les vacances de Noël passent beaucoup trop vite. Il faut dire que l'enchaînement des deux fêtes de fin d'année n'est pas vraiment reposant ! Alors, n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous poser un peu ! Vous en avez bien besoin ! Pas question de reprendre le chemin de la fac en étant déjà sur les genoux ! Réservez-vous quelques journées cocooning loin de toute cette effervescence et savourez simplement l'instant présent...

Crédit photo : © olly - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis