Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
France Culture et Télérama ont lancé en décembre dernier un tout nouveau prix littéraire, cette fois consacré aux étudiants. 10 romans ont été pré-sélectionnés, et leurs auteurs entameront un tour de France en février pour rencontrer leur public étudiant.
27 Janvier 2014 à 10h49 | Elsa Fachinetti | 0 avis
Le roman des étudiants France Culture - Télérama a été lancé en décembre dernier, afin d'encourager les jeunes qui aiment lire. Il couronnera pour la première fois, en mars, l'auteur du roman préféré des étudiants. Le jury de ce prix sera intégralement composé d'étudiants, recrutés dans 18 villes de France entre le 5 décembre et le 15 janvier suite à un appel à candidatures.
10 romans ont été pré-sélectionnés parmi les parutions de l'automne 2013 et de janvier 2014 :
Les 10 auteurs de ces romans s'embarqueront en février pour un tour de France à la rencontre de leur public étudiant. Ils s'arrêteront dans 22 librairies indépendants dans 18 villes françaises :
300 étudiants constitueront le premier jury du roman des étudiants. Le prix sera remis le 19 mars 2014 en présence du lauréat.
Plus d'informations sur www.telerama.fr