Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants de Supinfogame récompensés au ...

Les étudiants de Supinfogame récompensés au Prix Etudiant du Jeu Vidéo 2012 !

Qui seront les talents du jeu vidéo de demain ? Le Prix Etudiant du Jeu Vidéo, organisé dans le cadre du Forum des Métiers du Jeu Vidéo de la Paris Games Week à Paris, est là pour mettre en lumière les jeunes passionnés d'aujourd'hui qui feront les grands jeux de demain. Cette année, ce sont les étudiants de Supinfogame à Valenciennes qui ont été mis à l'honneur. 

23 Novembre 2012 à 11h15 | | 0 avis

Les étudiants de Supinfogame récompensés au Prix Etudiant du Jeu Vidéo 2012 !

Un jeu au concept novateur

Tiny White Stones vient d'être récompensé par le Prix Etudiant du Jeu Vidéo 2012. Les auteurs de ce jeu sont 6 étudiants de Supinfogame de Valenciennes : Geoffreoy Calis, Lou Lubie, Aurélien Carlier, Nils Velay, Corentin Lemasson et Guillaume Nassi. 

Tiny White Stones ("Les minuscules pierres blanches") est un jeu conçu pour PC, Xbox 360 et Playstation 3. Il met en scène un frère et une soeur qui vont devoir coopérer pour survivre dans un univers féérique, mais aussi sombre et plein de mystère... Le jeu repose sur la résolution d'énigmes et le franchissement d'obstacles. Toute la force du titre est son gameplay novateur. En effet, le frère et la soeur ne voient pas leur environnement de la même façon. Concrètement, la soeur voit des passages et des élements du décor que ne voit pas son frère, et vice et versa. 
Un concept original qui a su retenir l'attention du jury, composé de pointure du jeu vidéo : Pierre Ghislandi du célèbre studio de développement Konami, Alexis Deville de la chaîne Game One, Philippe Dubois de MO5 et Mehdi Cherifia de l'Agence France Presse.


Le trailer du jeu

Découvrez le trailer de Tiny White Stones : 

 

Crédits photo : © ra2 studio - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis