Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La plateforme Cré@ction de l'ENSGSI donne rend...

La plateforme Cré@ction de l'ENSGSI donne rendez-vous !

Crée en 1993, l'Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels est spécialisée dans l'ingénierie de l'innovation. Composante de l'Université de Lorraine (UDL), elle se concentre sur la formation d'ingénieurs experts. Au sein même de l'ENSGSI, les élèves peuvent utiliser la plateforme technologique Cré@ction. L'école donne rendez-vous aux entreprises et aux journalistes le vendredi 25 Mai 2012 pour une présentation détaillée de ce laboratoire de formation.

11 Mai 2012 à 10h25 | | 0 avis

La plateforme Cré@ction de l'ENSGSI donne rendez-vous !

 

La plateforme Cré@ction se dote d'un Fab Lab !

A la disposition entière des élèves-ingénieurs comme des entreprises partenaires, la plateforme Cré@ction est dédiée à l'Innovation. Elle stimule l'émergence de nouveaux concepts et garantit leur expérimentation immédiate.

Depuis 2011, l'école s'est dotée d'un Fab Lab pour renforcer l'espace de travail Cré@ction. Un Fabrication Laboratory est un atelier composé de machines-outils pouvant créer rapidement des objets divers. Dédiée au prototypage, cette plateforme d'échanges participe donc ainsi à dynamiser le secteur.

L'ENSGSI est la première école d'ingénieurs lorraine qui s'est dotée d'un Fab Lab. S'équipant à des prix très abordables, elle permet ainsi l'accès à l'innovation pour tous. En effet, vous pouvez utiliser le Fab Lab que vous soyez qualifié ou non.

 


 

Une matinée pour présenter ces deux plateformes !

L'ENSGSI donne donc rendez-vous aux entreprises et aux journalistes le vendredi 25 Mai 2012 de 8h à 10h dans ses locaux nancéens. Présentée par un groupe de cinq étudiants en première année ingénieur, cette matinée permettra de mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme Cré@ction et du Fab Lab.

Les professionnels de l'école proposeront ensuite une sensibilisation aux outils et tendances évolutives de l'innovation. Une initiation pratique sur les machines de prototypage est également programmée.

Attention, vous n'avez plus que jusqu'au 16 mai pour vous inscrire sur place à cette matinée de présentation.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis