Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Powerpoint Battle : le concours étudiant pour ...

Powerpoint Battle : le concours étudiant pour remporter 8000 euros

L'Ipag Business School organise, le 24 mars 2016 à Paris, son concours inter-écoles PowerPoint Battle, en partenariat avec digiSchool. Avec 12 entreprises participantes, les candidats devront trouver une stratégie face à une problématique réelle, et la présenter sous forme de PowerPoint pendant des Battles et lors de la finale. Le gagnant remportera un chèque de 8000€ ou une Smart.

04 Février 2016 à 14h18 | | 1 avis

Powerpoint Battle : le concours étudiant pour remporter 8000 euros

Pour la 4ème année consécutive, l’Ipag Business School organise son PowerPoint Battle. Ce grand concours inter-écoles est proposé aux étudiants de L3 ou de Masters I et II. Le principe ? Répondre à une problématique réelle proposée par une des 12 entreprises participantes, telles que Microsoft, Canon ou encore AirFrance ! Les candidats devront présenter leur travaux à partir d’un PowerPoint. Après les Battles et la grande finale, le grand gagnant gagnera un chèque de 8000€ ou une Smart. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 février.

 

Une sélection en trois étapes

Tout d’abord, vous devez vous manifester auprès de l’Ipag. Pour cela, il vous est demandé d’envoyer un CV et une lettre de motivation. Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 14 février !

S'inscrire au concours

 

Puis, du 15 au 17 février, les entreprises sélectionneront leurs candidats en fonction des profils qui leur semblent les plus en adéquation avec leurs besoins. La liste des candidats qui participeront aux Battles sera annoncée le 18 février, et c’est à ce moment là que les étudiants pourront commencer à travailler sur une problématique qui leur aura été attribuée. Ils auront trois semaines pour travailler sur une stratégie à présenter à partir d’un PowerPoint.

 

Le grand jour

Cette journée Battles et finale se déroule à Paris le 24 mars 2016, sur le campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux. Durant la matinée, chaque Battle donne lieu à une sélection par l’entreprise concernée. Les jeunes gagnants seront donc qualifiés pour la grande finale, qui se jouera l’après-midi. Les lauréats auront trois heures pour préparer une nouvelle présentation, sur un sujet commun. « L’enjeu n’est pas simplement de délivrer une « jolie » présentation, mais d’associer une stratégie, un support et un discours qui soient cohérents et pertinents. Les étudiants doivent rivaliser d’ingéniosité, de rigueur, d’éloquence et de créativité afin de présenter leur solution », précise Léa Wajnsztok, chargée des Relations-Entreprises pour ce challenge. 

 

Un forum recrutement

Cette journée comporte de nombreux intérêts pour les jeunes, et même pour les perdants. De 14h à 17h, un forum recrutement est organisé. Les étudiants disposeront de 5 espaces pour acquérir tous les atouts d’un candidat idéal :  

  • L’espace Orientation, qui permettra aux participants de passer des tests de personnalité et d’orientation au près de spécialistes.
  • L’espace Conseil recrutement, qui aidera les étudiants à élaborer un CV efficace en fonction du milieu dans lequel ils postulent.
  • L’espace Entreprises, dans lequel les jeunes pourront rencontrer les entreprises, se présenter et se faire remarquer, pour éventuellement être embauché !
  • L’espace Conférences, où les entreprises partenaires présenteront leurs activités, leurs métiers et les opportunités de carrière au sein de leur secteur.
  • L’espace Découverte, qui donnera la chance aux étudiants présents de visiter les locaux de Microsoft, ainsi que son « loft numérique » !

« L’année dernière, ce ne sont pas moins de 300 étudiants, de 60 écoles et universités prestigieuses, qui ont tenté leur chance. 80 ont été sélectionnés pour participer. » explique Léa Wajnsztok, avant d'ajouter : «Mais tous les étudiants inscrits ont pu participer au forum de recrutement qui se tenait le jour de la finale. Ici, même les perdants ont une chance de gagner. Le challenge est un véritable tremplin pour la carrière des jeunes diplômés ».

Les avis sur cet article
RenaudGui

20 / 20

Super stimulation !!
Par

RenaudGui

- le 05 Février 14h45
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis