En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Positiver quand on loupe un examen

Positiver quand on loupe un examen

Tout le monde a déjà ressenti avoir loupé un examen ou une simple matière, en se disant si "j'avais su j'aurais plus travaillé ce sujet plutôt que celui là". Moi, je le vis en ce moment même. Hélas pour moi, ce n'est pas une simple matière qui m'a posé problème, mais plusieurs. Cependant j'arrive à voir les choses du bon côté.

06 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Positiver quand on loupe un examen

Les études par correspondance : témoignage

Tout d'abord, je me dis que les études par correspondance, c'est difficile, tu n'as pas l'explication d'un professeur qui te marque ou une interaction avec les autres étudiants. Tu es seule face à tes livres. De plus, on n'est pas bien préparé pour toutes les épreuves pratiques demandées dans un BTS hôtellerie.

Par exemple, on a eu un examen pratique où il fallait réaliser un tartare de saumon. Alors qu’on n’a aucun cours là-dessus avec le CNED et que notre filière n'est pas la cuisine, mais la gestion hôtelière.

Puis, je relativise car je me dis que je vais valider ne serait ce que 1 ou 2 matières et ça m'évitera de les repasser l'an prochain. J'aurai donc moins de travail à fournir et plus de temps pour me concentrer sur les points techniques et pratiques.


Louper un examen : donnez-vous une deuxième chance

Enfin, le passage, même loupé de ces examens, m'a montré ce que les jurys attendent de nous et sur la difficulté des sujets et mes lacunes. Je serai donc plus à l'aise l'an prochain pour les repasser en toute sérénité.

Il ne faut pas s'apitoyer sur son sort, il faut avancer et surtout ne jamais reculer. Je pense que je vais pouvoir repasser mon BTS en candidat libre l'an prochain.

Je vais consacrer donc cette prochaine année à réviser et à me trouver un job afin de renforcer mes connaissances et mon expérience professionnelle. Cela ne me sera que bénéfique!

Alors, si vous loupez un examen, ne vous dites pas que la vie est fichue ou que vous êtes nul. Il faut toujours voir le bon côté des choses et avancer.


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis