Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pôle emploi est-il efficace ?

Pôle emploi est-il efficace ?

02 Février 2011 à 00h00 | | 2 avis

Pôle emploi est-il efficace ?

Un récent sondage a montré que 49 % des usagers jugent je cite : « que Pôle emploi ça prend du temps pour pas grand-chose » c'est-à-dire, selon eux, qu’il y a eu peu de suivi, et du côté des conseillers, ils sont nombreux à dire de l’inefficacité du système.

Le témoignage de Marion

Après y avoir travaillé durant six mois en CDD, dans une agence située en banlieue parisienne, Marion a jeté l’éponge marquant ce qu’elle appelle « la barbarie ordinaire ». Selon elle, c’est un outil politique, qui s’occupe du problème du chômage mais c’est de la poudre aux yeux, on lui a donné le vocabulaire et on lui a dit d’aller à l’accueil et que maintenant elle doit faire semblant d’accueillir les gens.


 

La fusion en cause

Très secouée par la fusion ANPE-ASSEDIC et fortement sollicitée par la hausse du chômage, l’institution veut croire que la tempête est aujourd’hui passée.

Selon un représentant de Pôle emploi, l’image ne correspond pas à la réalité, les conseillers font un travail difficile, formidable, très engageant et Pôle emploi va continuer à se développer et à rendre un meilleur service pour une plus grande personnalisation de l’accompagnement pour chacun des demandeurs d’emploi.

Un objectif audacieux alors que 36 % des usagers déclarent avoir répondu à des offres de pôle emploi déjà pourvues.


 

Du renouveau chez pôle emploi

Pôle emploi manque de moyens, mais des ateliers sont organisés, après l’atelier du relooking, il existe aussi des ateliers pour la conception de lettre de motivation et de CV, des ateliers pour se mettre en forme, l’aise pour les futurs entretiens à venir.


 

Intervention auprès des étudiants

Un concept qui permet de faire découvrir aux étudiants le fonctionnement du Pôle emploi. Le conseiller explique la répartition pour le calcul du taux chômage, les aides mises en place pour la recherche d’emploi (frais de transport par exemple) et comment définir son futur métier.

 

source photo : Lulu97417

Les avis sur cet article
Adrien

20 / 20

Le problème est que les agents ont beaucoup de dossiers à traiter à la fois... Si cela vous intéresse, je vous propose de témoigner de votre expérience ? n'hésitez pas à me faire savoir si oui...
Par

Adrien

- le 16 Février 15h17
gwenn29

20 / 20

Je voudrais pousser un ''coup de gueulle'' Lors d'un rendez-vous colectif à pole emploi, concernant la recherche d'emploi... on nous a affirmé qu'il falait absolument internet pour avoir plus de chances de trouver un emploi (pas pratique pour les chomeurs sans connexion) on nous a affirmé que les offres étaient suivie de près et actualisées (j'ai appelé une entreprise qui, à ma grande surprise ne cherchait personne et n'avais jamais fait de demande auprès de pole emploi) On nous à affirmé que l'espace télécandidature était super (je viens de recevoir aujourd'hui les coordonnés d'une entreprise, après 4 jours d'attente et pour conclure...les offres ont été enlevées!) J'ai été recue en rendez-vous, je voulais trouver une formation (on m'a répondue...retournez à l'école!) Alors sincèrement pole emploi...c'est du bla-bla. J'ai entendue une phrase qui disait ANPE: "Avec Nous Pas d'Espoir", alors blague ou affirmation??
Par

gwenn29

- le 11 Février 16h17
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis