Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Plus de "monsieur", "madame" par respect pour l...

Plus de "monsieur", "madame" par respect pour les transgenres

La City University of New York interdira prochainement l’utilisation par les professeurs des termes « Monsieur » ou « Madame »pour communiquer avec leurs élèves mais devront s’en tenir à leur nom complet pour éviter toute discrimination envers les étudiants transgenres.

02 Février 2015 à 10h00 | | 0 avis

Plus de

L'université veut respecter l’identité des personnes transgenres

Une annonce assez inattendue, la City University of New York interdira l’utilisation du terme « monsieur » pour qualifier un étudiant et « madame » pour les étudiantes. Une initiative prise par la directrice du centre universitaire Louise Lennihan. Cette nouvelle politique qui sera mise en place au printemps 2016 vise à respecter l’identité de tous les étudiants, qu’ils se considèrent hommes, femmes, transgenres ou n’appartenant à aucune de ces catégories. Une initiative donc qui devrait supprimer une forme de discrimination qui touche la communauté transgenre.

Une initiative qui ne fait pas l’unanimité

Même si cette nouvelle directive a été assez bien vue dans la communauté LGBT et même soutenue, pour mettre un terme à ces « formalités dépassées et inutiles » mais certains professeurs ne l’entendent pas de cette oreille. Le journal américain New York Daily qui a consacré un éditorial à cette nouvelle initiative relate « Si un homme devient une femme, ou vice versa, ou n’est ni l’un ni l’autre, il ou elle doit être appelé(e) comme il ou elle le souhaite. Mais les universités ne devraient pas tenter de lutter contre les discriminations en modifiant la langue ».

Pourtant, un représentant de la City University of New York en entrevue au Huffington Post précise que cette nouvelle mesure ne prive pas l’utilisation des termes dans le langage verbal et qu’elle constitue uniquement la nouvelle politique de l’établissement sur les noms d’usage. D’autres professeurs certifient au Wall Street Journal qu’ils avaient l’impression que la nouvelle politique s’appliquait à l’ensemble des communications avec les étudiants de toutes les formes qu’elles soient. Une initiative qui risque de relancer le débat d'une université dédiée aux étudiants LGBT au Royaume-Uni. 

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'monsieur", "madame" par respect pour les transgenres") AS score , ' at line 1