Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Plume présente son blog : Plume d'Avenir

Plume présente son blog : Plume d'Avenir

Plume, 22 ans et étudiante en droit, tient un blog intitulé "Plume d'avenir". Elle y revient sur des faits d'actualités, sa vie quotidienne et "un peu tout ce qui [lui] passe par la tête" !

02 Décembre 2010 à 15h19 | | 0 avis

Plume présente son blog : Plume d'Avenir

Peut-tu nous présenter ton blog, Plume d'Avenir ?

Mon blog a pour thème principal ma vie quotidienne d'étudiante en droit : focus juridiques, questions d'actualité, vie quotidienne de l'université, petits boulots... mais je l'enrichis également d'autres choses. Je le tiens depuis le début de l'année, mais je fais régulièrement du tri dans les articles.


Quels thèmes y abordes-tu ?

Le droit, bien sûr ! Mais aussi les problèmes liés à des petits boulots (emplois du temps surchargés, épuisement...), des éclairages sur certains points d'actualité mal traités (ou pas du tout) par les journalistes. Un peu d'informatique, quelques dessins ou photos, des textes de mon cru ou des recettes de cuisine... C'est un peu un méli-mélo de tout ce qui peut me passer par la tête !


Quel est l'intérêt pour toi de tenir ce blog ?

C'est d'éclairer certains points du droit ou de l'actualité, en toute indépendance. La moitié de ceux qui atterrissent sur mon blog le font par une recherche Google. Je suis attentivement le flux des visiteurs et les avis anonymes pour n'écrire que ce que mes lecteurs ont envie ou besoin de lire.


Vois-tu un lien avec tes études ?

Tenir un blog lorsqu'on prépare un concours est le moyen le plus sûr d'avoir un temps de liberté. Cela permet de ne pas faire que de l'apprentissage bête et méchant. Les informations ont le temps de décanter, et les synthèses que je fais sont aussi utiles à mes lecteurs qu'à moi. Le reste assez hétéroclite de mes articles est un enrichissement supplémentaire.

A.S.

N'hésitez pas à venir faire un tour sur http://plumedavenir.over-blog.com/ !


A découvrir aussi :

 

 

 

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis