Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un plan pour aider les étudiants aux Etats-Unis

Un plan pour aider les étudiants aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis le coût des études supérieures est très élevé. C'est pourquoi la plupart des étudiants décident de faire un prêt étudiant pour payer leurs études. Avec la crise, la promo 2014 est la plus endettée de l'histoire du pays. Avec un décret, Obama vient en aide à ces étudiants.

12 Juin 2014 à 09h36 | | 0 avis

Un plan pour aider les étudiants aux Etats-Unis

Donner un coup de pouce aux étudiants

Aus Etats-Unis, le coût élevé des études supérieures ne permet pas aux étudiants les plus modestes d'accéder facilement aux universités, sauf s'ils décrochent une bourse. Alors, la solution pour la plupart des jeunes est de souscrire à un prêt étudiant. Le principe est le même qu'en France, ils commenceront à rembourser ce prêt quand ils commenceront à travailler. Mais comme le coût des études est bien plus élevé qu'en France, les sommes à rembourser sont astronomiques. Et avec la crise, les étudiants peinent à trouver un emploi, alors ils s'endettent. C'est pourquoi Barack Obama vient de décider par décret de leur venir en aide. En effet, il a décidé d'étendre une mesure qui avait déjà été mise en place. A partir de décembre 2016, l'extension du programme "pay as you earn" ("remboursez en fonction de ce que vous gagnez") prévoit le plafonnement des remboursements mensuels de prêt étudiant à 10%, et ce plus seulement pour les personnes ayant souscrit un prêt étudiant après 2007, mais pour tous les étudiants.


Un problème peut en cacher un autre

L'endettement des étudiants n'est qu'un symptome d'un problème bien plus large. En effet, au fur et à mesure que les étudiants s'endettent, ils ne peuvent plus consommer autant que leurs aînés. Ils achètent moins, et à la fin de leurs études, ils se concentrent sur le remboursement de leur prêt. Ils ne peuvent pas, par exemple, acheter de maison. Alors que les Etats-Unis sont frappés par la crise depuis de nombreuses années, l'endettement des étudiant est un problème qui vient menacer la reprise économique.   

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis