Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8 mois après les HYPE Awards, Philippine est r...

8 mois après les HYPE Awards, Philippine est repérée par Apple

Organisé par digiSchool en Mai 2015, le concours des HYPE Awards a pour but de promouvoir et d’accompagner les jeunes aux projets innovants. Philippine Dolbeau a remporté le prix de la catégorie espoir grâce à “New School”, son idée de cahier d’appel 2.0 qui intéresse déjà Apple.

10 Janvier 2016 à 17h11 | | 6 avis

8 mois après les HYPE Awards, Philippine est repérée par Apple

A tout juste 16 ans, Philippine ne manque pas d’ambition. Lors de l’édition 2015 des HYPE Awards, son projet New School a comptabilisé pas moins de 2780 votes de la part des internautes! Cette popularité lui a permis de se hisser au rang des finalistes puis à la première place du concours. Récemment repéré par Apple, le projet de Philippine est aujourd’hui en très bonne voie de concrétisation. L’académie de Versailles a d’ailleurs proposé de tester l'outil dans trois classes.

digiSchool est fier de voir que son concours a permis de révéler au monde une initiative innovante qui est sur le point de transformer la sphère de l’éducation.

 

New School, c’est quoi?

New School est un système électronique et intuitif visant à révolutionner les traditionnels cahiers d’appel en papier.

Philippine a eu l’idée de ce projet après avoir appris qu’un enfant de 9 ans avait été oublié dans son bus scolaire pendant plus de 8 heures sans manger ni boire sans que son établissement ne soit au courant de son absence car ses enseignants n’avaient pas fait l’appel en début de cours.

 

 

New School, comment ça marche?

Le fonctionnement de New School est simple: les enseignants sont équipés de tablettes électroniques, et les élèves de petits boitiers qu’ils peuvent accrocher à leur clés ou encore à leur sac à dos. Ainsi, dès leur entrée en classe, les photos des élèves présents et absents se retrouvent sur la tablette du professeur. Les données sont directement envoyées à l’administration de l’établissement, ce qui leur permet de contacter les parents rapidement en cas d’absence non prévenue.

 

▼ Vidéo: Philippine présente son projet New School aux HYPE Awards 2015 ▼

 

En savoir plus sur les digiSchool HYPE Awards

 

Crédit photo: BFM Business

Les avis sur cet article
Oui mais non

12 / 20

Dans mon collège les profs font l'appel sur l'ordi de la salle et l'appel est envoyer a l'administration donc ça revient a peu près au même .
Par

Oui mais non

- le 09 Mai 22h42
zorrokid

20 / 20

@Aluka : Ahah! À te lire, il ne semble pas que la profondeur et la portée de ton commentaire soient beaucoup plus élevées que ceux que tu railles. Les questionnements et les inqiétudes concernants les libertés sont ahma quand même bien légitimes. Balaie devant ta porte avant tout!
Par

zorrokid

- le 15 Janvier 09h46
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis