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Un bon petit déjeuner en période de révisions

Un bon petit déjeuner en période de révisions

22 Décembre 2010 à 09h44 | | 0 avis

Un bon petit déjeuner en période de révisions

Les étudiants et le petit-déjeuner ne font pas toujours bon ménage. Pourtant, ce premier repas de la journée est essentiel pour bien démarrer, surtout en période de révisions. Alors avant de partir tambour battant à votre bureau, un petit arrêt au stand cuisine s’impose !

L’importance du petit-déjeuner

Le matin au réveil, notre corps est à jeun. Imaginez que vous preniez votre voiture pour un long trajet en partant sur les réserves de réservoir, vous n’irez pas bien loin… Il en est de même pour votre corps. Ce dernier n’ayant rien consommé depuis le dernier dîner, il fonctionne au ralenti, sur ses propres réserves : il est donc indispensable de manger et boire quelque chose pour refaire le plein d’énergie. D’autant plus que votre cerveau va être en pleine activité pendant toute cette période de révisions et dépensera beaucoup de calories. Et oui, il n’y a pas que l’activité physique qui demande de l’énergie !


Un bon petit-déjeuner, c’est quoi ?

C’est avant tout un moment où tout le corps se réveille progressivement. Il est important de savoir prendre son temps et ne pas commencer la journée en courant tout en grignotant une barre de céréales à son bureau. S’installer autour de la table dans la cuisine ou la salle à manger ne prendra pas beaucoup plus de temps. De plus, le petit déjeuner peut être une occasion de passer un bon moment avec sa famille, plutôt que de jouer les ermites dès le réveil !


Passons maintenant au contenu :

  • Des fruits : ils sont riches en vitamines. Et c’est tout de même meilleur que les cachets bourrés de Vitamine C ! Pour info, le kiwi est le fruit contenant le plus de vitamine C.
  • Un bol de thé ou de café. Cela permet de réhydrater l’organisme après toutes ces heures passées sous la couette. Le thé sera plus doux le matin, surtout si vous êtes adeptes du café le reste de la journée. Attention, en consommer trop n’est pas très bon pour l’organisme.
  • Des produits céréaliers : pain, céréales, cracottes, etc. Ils apportent des glucides, qui sont le carburant du corps humain.
  • Un produit laitier : fromage, yaourt, lait… Pour faire le plein de protéines.
  • Du beurre ou de la confiture pour accompagner le tout !

Pour varier les plaisirs, ne pas hésiter à élargir son petit-déjeuner en y ajoutant œuf sur le plat ou à la coque, des tranches de bacon…

Sachez que le petit déjeuner doit couvrir environ 20% des besoins énergétiques quotidiens. Alors ne sautez plus ce moment important de la journée, pour rester dans une forme optimale pendant vos révisions et respecter votre planning !

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