Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les permanences d'orientation et emploi à l'un...

Les permanences d'orientation et emploi à l'université

07 Avril 2011 à 00h00 | | 1 avis

Les permanences d'orientation et emploi à l'université

Saviez-vous que les universités n’étaient pas seulement là pour vous donner des cours mais qu’elles peuvent aussi vous aider dans l’élaboration de vos projets personnels ?

Permanence à l'université

En effet, de nombreux étudiants cherchent un petit job durant l’année ou vont devoir se mettre sur le marché du travail à la fin de leurs études. Et pour ne pas vous laisser tout seul dans un univers qui peut être assez impitoyable par moment, les universités peuvent vous proposer de temps en temps des permanences qui auront pour objectifs de vous aider dans l’insertion professionnelle.

Pour cela, des chargés de missions au pôle d’accompagnement et de développement des compétences seront là pour vous guider à travers différentes étapes.

Tout d’abord, ces personnes pourront vous aider lors de l’élaboration de votre CV ou des lettres de motivations, en vous apportant les conseils nécessaires, les exemples à suivre ou au contraire à éviter, ou vous aider à améliorer ce que vous avez déjà fait… Attention cependant à ne pas croire qu’ils sont là pour faire le travail à votre place. Ils ont juste un rôle de guide.


Entretien d'embauche : une aide à la fac

Ils peuvent aussi vous aider dans la préparation en vue d’un entretien. Si jamais vous avez envie de vous mettre en situation afin qu’on vous fasse remarquer vos défauts, qu’on vous conseil sur ce qu’il est préférable de faire ou dire ou si vous avez des questions alors n’hésitez pas. Ce sont des professionnels spécialisés dans ce domaine, ils seront donc aptes à répondre à vos attentes.

Enfin, si vous vous posez des questions sur votre avenir que ce soit pour vos études ou pour votre insertion dans le monde du travail, ce sont les personnes à aller voir absolument. Ils pourront vous aider à vous réorienter en vous aidant à choisir la meilleure formation possible, ils pourront essayer de mettre en place des passerelles si jamais vous souhaitez faire une réorientation totale sans vouloir perdre une année…

A noter que pour participer à ces permanences, il faut généralement prendre rendez-vous au secrétariat du Campus. Alors si vous avez besoin d’aides, n’hésitez pas à les rencontrer. 


Lisez aussi

Les avis sur cet article

20 / 20

Je ne connaissais pas ce service à la fac, c'est une très bonne idée en tout cas.
Par

- le 07 Avril 11h49
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis