aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Redécouvrez les meilleures perles du bac !

Redécouvrez les meilleures perles du bac !

04 Juin 2013 à 12h11 | | 0 avis

Redécouvrez les meilleures perles du bac !

Selon Descartes, "Je pense être utile, donc je le suis". Non ? En effet, vous lisez là une des perles du bac 2012. Alors avant les résultats du bac 2013 en juillet et en attendant de découvrir celles du bac 2013 et afin de vous aidez à vous détendre un peu avant les épreuves, redécouvrez les meilleures perles du bac !

Perles du bac 2012

  • Ce fut une grande année en matière de perles, commençons en douceur et prenons une bonne leçon d'Histoire : « De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre. »
  • Ensuite, on ne le répétera jamais assez : « Il faut savoir que l’ONU n’a jamais réellement existé. », c'est un immense fake !
  • Certains ont de la suite dans les idées : « Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l’Europe. Avec l’arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide. » Finalement tout ça est parfaitement logique !
  • Décidément l'ONU est au centre de tous les mystères : « L’ONU est une institution qui permet au pays riche de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif. »
  • Certains ont trouvé LA solution pour être sûr de ne pas se tromper : « N’ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix. » L'année prochaine, chacun fera son propre sujet de bac !
  • « En conclusion, on pourra informer le lecteur que cette dissertation comporte plus de 3 copies-doubles, conséquences d’un travail acharné qui ne saurait être utile sans une clémence certaine du correcteur. » RAS, cette personne a parfaitement raison.

 


Perles du bac 2011

Cette année 2011 reste un grand cru en matière de perles du bac, regardez plutôt :

  • « L'eau est une ressource indispensable, car lorsqu'il fait trop chaud les vieux meurt. ». La rédaction tient à vous rappeler que l'eau est indispensable pour pleins d'autres raisons.
  • « Le Tibet n'a jamais voulu se séparer de la Chine, et cela créé des tensions diplomatiques avec la France. » Toujours ce fameux triangle amoureux !
  • « Pascal n'arrivait pas bien à réfléchir, donc il a écrit ses pensées. » C'est sûr que des moments il faut tout mettre sur papier pour s'y retrouver.
  • « Les bombes atomiques sont inoffensives quand elles servent à produire de l'électricité. » Malheureusement, la plupart du temps, elles ne servent pas à ça.
  • « Les Français dépensent toujours plus pour leurs compagnons à quatre pattes : chiens, chats, oiseaux, poissons... » C'est le prof d'éco ou de biologie qui va s'arracher les cheveux, là ?
  • L'homme le plus vieux du monde : « Molière est né en 1450 et est mort en 1705. »
  • « Les riches bouffent le gâteau et les pauvres se contentent des miettes. Mais plus le gâteau est gros, plus les miettes sont grosses. » C'est mathématique !

A bientôt pour les perles du bac 2013 et merci à leurs auteurs de vous permettre de décompresser en riant un peu avant les épreuves !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis