Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pédophilie : 43 enfants victimes de viols par ...

Pédophilie : 43 enfants victimes de viols par un instituteur

C’est le choc. Ce jeudi 9 avril 2016, nous apprenons une nouvelle affaire de pédophilie au sein d’une école. Un instituteur a été mis en examen pour viol, il est accusé de s’en être pris à 43 de ses élèves de maternelle et CP

09 Avril 2015 à 18h01 | | 0 avis

Pédophilie : 43 enfants victimes de viols par un instituteur

L’enseignant vient d’être mis en examen et écroué pour « viol sur mineur par personne ayant autorité » alors que la justice a déjà comptabilisé 43 victimes de ses agissements entre 2010 et 2013.

L’instituteur aurait violé 43 enfants…

L’instituteur en poste dans une école de Savoie aurait également sévi dans un camp de vacances en Charente-Maritime comme l’a expliqué le procureur de Chambéry au Dauphiné Libéré.

Le journal rapporte que ce sont les parents d’une petite fille qui a été victime d’un viol qui ont porté plainte alors que l’instituteur était en charge de plusieurs classes de l’école de Planaise, petite commune à proximité de Chambéry.

L’homme, âgé aujourd’hui de 49 ans, aurait d’ores et déjà reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés. L’avocat des parents d’une des victimes, Maître Benjamin Béroud, s’est ainsi exprimé : « Les parents ont vu ressurgir des souvenirs avec l'affaire de Villefontaine […] Depuis la révélation des faits présumés, il y a maintenant deux ans, ils n'ont jamais été assistés ». L’avocat a également mis en cause l’Education nationale qui n’a pas montré suffisamment de signes de sollicitude de son point de vue.

Du côté de l’Education nationale, le directeur académique a expliqué les mesures prises : « [Il] a été suspendu sans traitement.  Il n’a pas été révoqué car il n’a pas déjà été condamné, contrairement à l’enseignant de Villefontaine. »

Les affaires et faits divers de pédophilie à l'Education nationale semblent se multiplier depuis quelques semaines, chacune nous plongeant chaque fois un peu plus loin dans le désarroi et l’horreur. 

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis