aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Payez le RU avec votre smartphone !

Payez le RU avec votre smartphone !

Vous êtes de ceux qui perdent toujours leurs ticket de restaurant universitaire ou leur carte Monéo ? Bonne nouvelle, vous pourrez bientôt payer le RU avec votre smartphone !

08 Octobre 2013 à 12h20 | | 0 avis

Payez le RU avec votre smartphone !

Payer avec son téléphone ?

L'appli Crous n'est pas une nouveauté. Elle est déjà disponible depuis près d'un an sur l'App store d'Apple et le Play Store d'Android. Cette appli vous permet de suivre l'actu du Crous, de savoir où et quoi manger le midi, de trouver un logement à proximité... Mais les mois qui viennent devraient apporter une nouveauté non négligeable qui plaira sans conteste à de nombreux étudiants : la possibilité de payer le RU avec son smartphone...

Rapportée par le Figaro Etudiant, il s'agit d'une initiative du Crous de Poitiers, actuellement mise en place par le Crous de Bretagne. On ne doute pas un instant qu'elle va s'étendre aux autres Crous. Lancée en 2014, l'application permettra de supprimer progressivement les tickets de RU. Les étudiants qui le souhaitent pourront néanmoins continuer à payer avec leur carte magnétique.


Comment ça marche ?

Concrètement, il suffira de télécharger l'application sur son smartphone, sur Android ou iTunes. Notez que, si elle est déjà disponible, le système n'est pas encore mis en place.

Vous obtiendrez ensuite un QR Code qu'il vous faudra scanner lors de votre passage à la caisse du RU. Vous devrez alors approvisionner votre compte, qui sera débité à chaque repas au RU. Cela fonctionnera de la même façon que la carte Monéo, à ceci près que vous avec moins de chance d'égarer votre smartphone. Vous avez toujours votre appli sur vous et n'avez pas besoin de vous demander si vous avez de quoi payer vos nuggets-frites. Attention tout de même à veiller à avoir toujours de l'agent sur votre compte pour ne pas être refoulé à la caisse. 

L'application proposera toujours la liste des menus proposés dans les différents RU. Un service de géolocalisation vous permettra aussi de connaître en temps réel les places disponibles et d'éviter les rushes. 

L'appli Crous a déjà été téléchargée 25 000 fois. La preuve qu'elle répond à un besoin des étudiants. Souhaitons qu'elle continue à se développer pour leur offrir toujours plus de services.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis