Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : je passe mon bac pour la troisiè...

Témoignage : je passe mon bac pour la troisième fois !

Dans quelque jour, François va tenter d’obtenir son bac (STG section Communication) pour la 3e année consécutive. Un choix qui peut paraitre déconcertant pour certain, mais il nous explique pourquoi et nous donne ses raisons.

15 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Témoignage : je passe mon bac pour la troisième fois !

Pourquoi avoir décidé de le passer une 3e fois ?

C’est pour moi quelque chose de très important. C’est vrai que ça surprend beaucoup de personnes de voir à quel point je persévère ,mais je ne veux pas m’arrêter au moindre échec et tant pis si ça prend du temps.  Et puis j’ai le soutien de ma famille et de mes amis c’est qui est aussi important pour moi.


Quelles difficultés as-tu eu à surmonter ?

Je pense que le plus dur c’est ce sentiment de honte lorsque tu retrouves quasiment les mêmes profs et que tu te retrouves avec des personnes encore plus jeunes que toi.

La première fois que j’ai loupé mon bac c’était normal, je n’avais pas bossé pour l’avoir et je ne le méritais pas. La seconde fois c’était parce que malgré mes efforts  je n’arrivais pas à trouver la motivation de refaire le même programme avec cette impression constante d’être dévisagé ou jugé.

L’une des plus grandes difficultés c’est d’arriver à se remettre en question sans se rabaissé. Une fois qu’on y arrive tout est plus simple.


Bac 2011: comment prépares-tu ce bac ?

J’ai forcément une préparation différente des autres candidats. Je sais comment cela se déroule et comment éviter certain piège. Après j’ai mis deux ans avant d’accepter que la voix dans laquelle j’étais n’était pas faite pour moi. Et après en avoir parlé avec les profs, ils ont accepté que je passe d’une voix « marketing » à la section « communication ». Du coup j’ai autant de révisions que les autres mais cette fois ci je me sens mieux.

C’est vrai qu’en plus du stress pour le bac, j’ai celui de réussir enfin cette épreuve. Mais j’arrive à la gérer. Bizarrement, je ne me focalise pas dessus, le plus important c’est le bac. Et puis contrairement aux années précédentes j’ai de meilleurs bulletins. Je dois avoir 11 de moyenne contre 8/9 avant et j’ai eu mon bac blanc sans difficulté. En plus, je suis sûr d’avoir réussi mon oral il y a quelques jours et celui-ci compte quand même pour un coeff 5, donc je pars avec un état d’esprit différent.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis