Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Etudiante sans tv ni internet !

Témoignage : Etudiante sans tv ni internet !

De nos jours la technologie se fait de plus en plus présente dans notre quotidien, et les portables, télé et internet en sont les premières vitrines. Pourtant, certains étudiants font le choix de s’en passer. C’est le cas notamment de Louise qui vient de terminer sa première année de licence de psychologie.

22 Juin 2011 à 11h57 | | 2 avis

Témoignage : Etudiante sans tv ni internet !

Pourquoi avoir pris la décision de te passer de la télévision et d’internet ?

« Déjà c’est avant tout un choix budgétaire. Je n’avais pas les moyens de m’acheter une télé et devais déjà dépenser près de 30€ par mois pour mon portable, je ne voulais pas en dépenser autant pour Internet.

Et puis de toute façon, la télé je ne l’ai jamais vraiment regardée chez moi et ne pas avoir internet me permet de me concentrer sur mes études.»


Tu n’as pas l’impression de te sentir un peu déconnectée par rapport aux autres étudiants ?

« Non parce que je m’informe beaucoup en lisant les journaux à la fac, je lis aussi beaucoup de livres, donc je continue de nourrir ma culture. Et puis mes amies me passent tout le temps les derniers épisodes des séries tv en cours, comme ça je peux me faire plaisir le soir avant de dormir et je reste au courant des derniers rebondissements.»


C’est une décision que tu penses renouveler pour l’année prochaine ou non ?

« Honnêtement je ne sais pas. Car ne pas avoir Internet m’obligeait à rester à la BU pour travailler ce qui était un bon point, mais forcément une fois rentrée chez moi, malgré mes quelques révisions je commençais à vite saturer.

Et même si Internet n’a pas vraiment de grande utilité pour quelqu’un comme moi, au moins ça permet de passer le temps. Donc je ne sais pas encore.»


As-tu un conseil à donner aux personnes qui seraient dans le même cas que toi ou qui hésiteraient encore ?

« N’hésitez pas à tenter l’expérience. Si vous êtes dans les études supérieures c’est avant tout pour travailler et non pour aller sur Internet donc ça ne pourra que vous aider et puis si jamais vous trouvez ça trop difficile, ce n’est pas compliqué je pense d’ouvrir une ligne exprès.»

Les avis sur cet article
Cuicui69

20 / 20

Comme elle l'explique, c'est avant tout un choix budgétaire. Je trouve ça donc assez triste, car ne pas avoir accès à internet est handicapant pour les études. Il faudrait des solutions d'accès à Internet réservée aux étudiants à des prix abordables pour régler ça. Mais qui osera le proposer?
Par

Cuicui69

- le 31 Mars 13h30
sandrine8586

20 / 20

C'est de plus en plus rare ces cas là mais ca ne doit pas etre évident de tenir une conversation car maintenant tout tourne autour d'émission tv ou d'internet
Par

sandrine8586

- le 31 Janvier 15h33
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis