aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 choses qui prouvent que vous n'êtes pas vra...

10 choses qui prouvent que vous n'êtes pas vraiment à l'aise avec les nouvelles technologies...

Il faut bien l'avouer : les nouvelles technologies, ce n'est pas trop votre truc et vous avez parfois bien du mal à vous y mettre. Vous essayez de faire bonne figure et de ne pas trop montrer que vous êtes resté coincé au début des années 2000, mais pourtant quelques petits détails vous trahissent... Media Etudiant vous dresse la liste des 10 choses qui prouvent que vous n'êtes pas vraiment à l'aise avec les nouvelles technologies.

17 Janvier 2013 à 12h08 | | 0 avis

10 choses qui prouvent que vous n'êtes pas vraiment à l'aise avec les nouvelles technologies...

 

Quand vous partez en voyage, vous emmenez plein de livres dans votre valise

Vous avez prévu de partir en vacances, mais hors de question de partir sans les derniers romans que vous venez d'acheter ! Résultat : votre valise pèse une tonne et vous arrivez déjà tout dégoulinant à la gare. Après avoir ouvert votre valise au milieu du sas, bloquant ainsi le passage à une dizaine de voyageurs impatients, vous attrapez le premier livre et allez vous installer tranquillement.

Seulement voilà, au bout de vingt minutes, vous vous dites que ce livre est vraiment un gros navet. Vous l'avez emmené pour rien et maintenant, vous allez devoir retirer les cinq sacs qui se trouvent au dessus de votre valise pour pouvoir y accéder. La poisse. Et sinon, les liseuses numériques, vous connaissez ? Mais si, vous savez, ces petits appareils mobiles qui sont conçus pour lire et stocker tout un tas de publications numériques ! Pensez-y la prochaine fois, ils vous simplifieront la vie !

Vous mettez plus de deux minutes à répondre à un texto

Déjà, avec votre ancien téléphone, c'était toute une histoire d'envoyer un sms ! Mais alors depuis que vous vous êtes laissé tenter par un portable à écran tactile, c'est presque mission impossible ! D'une part parce que vous mettez une plombe à écrire et d'autre part parce qu'à chaque fois que vous voulez effacer une lettre, vous effacez tout le message ! Vous regrettez sérieusement votre Nokia 3310. 

Vous avez encore un agenda papier

Ah, votre bel agenda Moleskine, vous ne pourriez pas vous en passer. Cette année, vous l'avez acheté en rouge pour changer un peu. Ce n'est sûrement pas la méthode la plus fiable pour ne rien oublier, mais vous ne voyez vraiment pas l'intérêt des agendas électroniques. Et si vous testiez celui de votre téléphone portable pour voir ? Cela vous éviterez peut-être d'oublier l'anniversaire de votre sœur l'année prochaine ? 

Vous achetez le journal tous les matins

Rien de mieux que le bon vieux journal pour lire les informations de la journée ! Les pages super grandes et hyper faciles à tourner, surtout quand les transports sont bondés, c'est tellement bien le matin. Vous galérez un peu quand même, avouez ? Vous voyez le type là-bas ? On dirait qu'il lit les informations sur son smartphone ! Incroyable, non ? Et en plus, c'est gratuit !

Vous envoyez moins de dix sms par mois

Vu le temps que ça vous prend, c'est à dire environ dix minutes et juste pour écrire « ok,j'arrive », vous essayez de limiter vos envois de sms. De toute façon, vous avez un forfait 10 sms/mois, comme ça vous avez une bonne excuse lorsque vous ne répondez pas. 

Vous envoyez vos CV et lettres de motivation par la poste

Rien de telle qu'une lettre manuscrite pour faire bonne impression ! Et surtout avec un CV en béton ! Dommage, un autre CV reçu ce matin par mail vient d'être retenu. Il faut dire que son profil Viadeo à fait sensation. Quant à votre lettre, elle est encore au centre de tri...  

Quand vous vous perdez, vous regardez une carte routière 

Et bien sûr, ça arrive toujours le soir, quand il fait nuit. Résultat : vous n'y voyez rien, surtout avec la ridicule petite lampe de la voiture. Et puis la carte est trop grande ! Elle est où cette fichue rue ! On dirait qu'elle n'existe pas sur la carte... Tiens, c'est normal, elle date de 2001. Pour le coup, vous auriez mieux fait d'investir dans un GPS... 

Vous consultez régulièrement votre Petit Robert

Votre dictionnaire a déjà quelques années mais, même rafistolé avec du scotch, il fait encore l'affaire ! Vous comptez bien l'utiliser encore quelques années ! Wikipédia, c'est quoi ça ?

Vous avez acheté un smartphone mais vous avez oublié le forfait internet

Tous vos amis ne parlent que de ça, ils vous ont dit que c'était LE smartphone du moment. Alors, pour frimer un peu, vous l'avez acheté. Et, il vous a coûté un bras. Pourtant, c'est bizarre, vous n'arrivez pas à aller sur internet. Vous retournez chez votre opérateur, furax. Ah bon, il faut souscrire un forfait internet ? Oups...

Vous avez un tiroir rempli d'appareils photos jetables

C'est tellement pratique ces petits trucs là ! Et puis, ça coûte beaucoup moins cher qu'un appareil photo numérique. Pas si sûr, quand on voit le nombre de photos ratées et le prix des développements photos... Vous n'en avez pas marre de vos photos floues ? Alors, allez, on s'y met une bonne fois pour toute !

Marie Mourot

Crédits photo : © lassedesignen - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis