En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Partagez votre machine à laver

Partagez votre machine à laver

Avoir une machine à laver est un luxe que de nombreux étudiants ne peuvent s’accorder par manque de moyens ou de place. Quatre étudiants en école de commerce de Lille ont lancé un site qui permet aux internautes d’aller laver leur linge chez leurs voisins pour quelques euros.

10 Avril 2012 à 14h50 | | 0 avis

Partagez votre machine à laver

La naissance du site

Un jeune grenoblois de 21 ans, Yann Geggenheimer, est arrivé à Lille en septembre dernier. Il décide, comme la plupart des étudiants, de chercher la laverie la plus proche de chez lui. Il a alors eu la mauvaise surprise d’apprendre que la laverie la plus proche se trouve à deux kilomètres de chez lui, puis en s’y rendant, il tombe de Charybde en Scylla lorsqu’il trouve un magasin en lieu et place de la laverie.

Quelques mois plus tard, Yann décide alors de lancer le site internet lamachineduvoisin.fr avec trois autres étudiants de la Skema Business School.


Lamachineduvoisin.fr 

Le site a été lancé il y a un peu moins de deux mois et il propose déjà 180 machines à laver dans de nombreuses villes de France. Ce rapide succès s’explique en grande partie grâce au bouche-à-oreille.

Les personnes qui utilisent ce service semblent plutôt satisfaites. En effet, bien que le prix puisse être similaire à celui pratiqué au sein des laveries, il est toujours intéressant de rencontrer des personnes et de recevoir des conseils de la part des possesseurs de machine à laver… et d’éviter bien des déconvenues.

Le principe du site est simple. Il s’agit de mettre en contact les possesseurs de machines à laver et les personnes qui n’en ont pas. Le possesseur poste sur le site son annonce avec le prix qu’il a lui-même fixé. Les tarifs varient donc d’un possesseur de machine à laver à un autre et il faut compter entre 2 et 5 euros par lessive. Certains proposent à leurs voisins de faire leur lessive gratuitement en échange d’un petit service (apporter l’apéritif par exemple).

D’autre part le site n’intervient aucunement dans les échanges qui se font entre les particuliers. Ce sont ces derniers qui s’occupent de toutes les démarches. Le site est donc gratuit et ne perçoit aucune commission sur les transactions.

Voilà une initiative qui devrait aider quelques étudiants à laver leur linge mais aussi à créer des liens avec leur voisinage.

Pour proposer à votre voisinage de profiter de votre machine à laver ou pour profiter de celle des autres, rendez-vous sur le site lamachineduvoisin.fr.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis