aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

#Paris2024 : un diplômé d'ECV crée le logo o...

#Paris2024 : un diplômé d'ECV crée le logo officiel des JO

Derrière le logo des Jeux Olympiques 2024, dévoilé mardi 9 février 2016 sur la façade de l'Arc de Triomphe, se trouve Martin Caro, diplômé de l'ECV Bordeaux.

11 Février 2016 à 15h26 | | 0 avis

#Paris2024 : un diplômé d'ECV crée le logo officiel des JO

Le logo de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, révélé le soir du mardi 9 février 2016, à 20h24, consiste en une tour Eiffel moderne et multicolore, en forme du nombre 24. Symbole emblématique et incontournable de Paris, "ce logo illustre la beauté et l'élégance de Paris, mais également sa modernité et sa capacité à se réinventer constamment", a annoncé Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Réalisé par Martin Caro, un jeune diplômé de l'ECV Bordeaux, Creative Schools & Community, qui a fait ses classes en Mastère Design spécialité Publicité. Ce diplôme Bac+5, est inscrit niveau I au RNCP, et donne une vison 360° de la communication aux étudiants, qui travaillent sur des mises en situations réelles allant de la prise de brief à la réalisation finale du projet.

Paris2024

"J'ai esquissé le logo avec papier et crayon"

La Mairie de Paris a fait appel à l'Agence Dragon Rouge (agence globale de design et d'innovation) dans laquelle Martin Caro est Directeur Artistique. "Il me semble important de rappeler que le papier et le crayon restent des outils primordiaux, ce qui m'a permis d'esquisser ce logo", explique Martin Caro.

Facile à dessiner, il permet ainsi à tout à chacun de se l'approprier. Martin Caro revient sur son passé d'étudiant, et conseille: "Il y a des opportunités qui se créent au niveau des stages, il faut savoir les saisir et rester toujours en contact avec eux, comme lors de ma première expérience auprès de Dragon Rouge". 

➜ À voir aussi : Devenez directeur artistique comme Don Draper de Mad Men

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis