Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Paris, ville la plus abordable du monde selon l...

Paris, ville la plus abordable du monde selon les critères des jeunes

Decode, agence canadienne de conseil, a étudié et analysé de près les 25 villes les plus importantes dans le monde pour les jeunes et a établi un classement qui place notre capitale en tête des villes les plus abordables.

Publié le 28 Octobre 2014 à 11h31 | | 0 avis

Paris, ville la plus abordable du monde selon les critères des jeunes

Pour cette étude, l’agence explique être partie d’une problématique importante souvent exprimée par les jeunes, la question du coût de la vie dans les villes, et c’est finalement Paris qui se distingue malgré les nombreux préjugés.

Des critères d'étude adaptés aux nécessités des jeunes

Le but de cette étude sur les villes adaptées aux jeunes était de déterminer pour laquelle d’entre elles tous les aspects du coût de la vie du point de vue des jeunes s’alignent au mieux. L’agence a donc choisi de passer au crible les 25 plus grandes villes du monde en comparant le coût des objets du quotidien comme la nourriture, le logement ou les transports en commun. Mais l’étude s’est également penchée sur des dépenses de type loisirs comme le prix d’un billet de concert, celui d’un ticket de cinéma, le prix d’un fast food ou encore le coût d’un trajet en avion.

Un classement qui bouge peu dans les divers indices

Le premier élément analysé : le salaire minimum. C’est Paris qui se place directement en tête avec un revenu minimum augmenté en juillet 2012 suivie par Berlin et Rome. En bas de classement on retrouve Mexico, Kinshasa et Nairobi.

Le deuxième élément analysé : le prix de la place de cinéma. On retrouve toujours en tête de classement les trois capitales européennes précédentes mais dans un ordre différent : Rome est première, suivie de Berlin puis Paris. En bas de tableau le classement reste sensiblement identique avec Lagos, Kinshasa et Nairobi.

Le troisième élément analysé : le loyer le moins cher. Cette fois c’est Berlin qui se place en top position des loyers les moins élevés suivie par Rome et Chicago. En bas de classement on retrouve les trois mêmes que pour la place de cinéma.

Le quatrième élément étudié : le prix des œufs. Là encore, Berlin tient le haut du pavé, suivie par Chicago et Tokyo, tandis que Lagos, Nairobi et Kinshasa restent désespérément en fond de classement.

Le cinquième élément d’étude était le coût des transports en commun. C’est Buenos Aires qui se démarque cette fois avec Rome et Los Angeles dans le top 3. Kinshasa est en fin de classement accompagnée de Sao Paulo et Manille.

Le sixième élément passé au crible c’est le coût d’un burger en fast food. Le top 3 révèle que la capitale allemande est la moins chère là-dessus, Paris la talonne de très près et Chicago suit. Parmi les plus chères on retrouve Lagos, Kinshasa et Nairobi.

Le septième élément mis en exergue par l’étude, c’est le prix du billet d’avion. Istanbul se révèle être la moins chère, Rome suit et Paris n’est pas loin en troisième position. Mexico, Kinshasa et Nairobi ne décarrent pas du fond de classement.

En matière d’impôts et taxes ce sont Lagos, Tokyo et Dallas les moins chères quand Londres, Buenos Aires et Rome sont hors de prix.

Pour ce qui est de l’indice musical de la place de concert, mieux vaut vivre en Europe puisque Berlin, Paris et Rome trustent les premières places du classement tandis que Nairobi, Mexico et Kinshasa sont toujours en fin de tableau.

Au final, en cumulant tous les résultats de ces divers indices, c’est Paris qui s’en sort le mieux juste devant Toronto et Los Angeles.

TOP 25 villes abordables au monde