Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séjour linguistique : Et la place des parents ?

Séjour linguistique : Et la place des parents ?

Publié le 21 Novembre 2011 à 00h00 | | 5 avis

Séjour linguistique : Et la place des parents ?

Pour un étudiant qui part pour la première fois dans un pays étranger afin d’effectuer un séjour linguistique, ce n’est pas très facile à gérer pour les parents, qui ont toujours peur qu’un problème vienne surgir lors du voyage. Cet article va apporter quelques conseils pour les étudiants et les parents afin que le voyage se passe dans les meilleures conditions aussi bien pour les étudiants que pour les parents.

L’organisation du séjour et côté pratique

Comme toujours les parents s’inquiètent et ils pensent qu’il manquera de la nourriture, ils sont toujours là pour vérifier que rien n’a été oublié. Prévenir ses parents sur l’ensemble du séjour, en évoquant les tâches que vous allez effectuer, que vous vous êtes bien préparé, est essentiel afin de ne pas les inquiéter. Pendant le séjour linguistique penser à envoyer une carte et à acheter un cadeau afin de leur offrir lors du retour.


Partir avec ses parents : une bonne solution ?

Partir avec ses parents lors d’un séjour linguistique, peut être une bonne solution qui risque de coûter assez cher, les frais d’hébergement pour les parents, le billet d’avion et les autres frais qui vont vite faire augmenter les dépenses mais les parents pourront profiter de leurs vacances alors que l’étudiant va lui apprendre.

Une autre solution peut consister à partir avec un camarade afin de rassurer les parents même si il y aura un frein pour ce séjour linguistique en matière de langage autre que le français (les étudiants parleront entre eux sans penser à pourquoi ils sont là).


Téléphoner et garder le contact

La séparation est toujours dure surtout lors d’un premier séjour linguistique mais heureusement, chacun peut garder contact. Le téléphone est le premier moyen pour garder le contact, par l’envoi de SMS ou un appel, mais le coût de l’opérateur peut très vite grimper, il vaut mieux limiter cette méthode de contact.

La deuxième méthode est de prendre son ordinateur portable lors de son séjour afin d’envoyer des mails ou de garder le contact via les réseaux sociaux, comme en France de nombreux pays possèdent le réseau wifi mais attention pour tout séjour linguistique dans certains pays où internet est limité comme par exemple la Chine.

 

 

Les avis sur cet article
audrey86

20 / 20

oui alors qu'ils ont une place assez important car ils nous poussent à réussir
Par

audrey86

- le 30 Novembre 09h55
NICOLASDU59

20 / 20

On pense rarement au rôle des parents dans nos études sauf pour tout ce qui est financier.
Par

NICOLASDU59

- le 22 Novembre 20h45
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis