Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les pages "spotted" arrivent dans votre fac !

Les pages "spotted" arrivent dans votre fac !

C'est un article du Progrès qui nous parle de cet étonnant phénomène des pages "spotted". Les pages "spotted" sont aujourd'hui des pages Facebook permettant de déclarer sa flamme à quelqu'un que vous avez croisé brièvement dans le métro, en faisant vos courses, dans la rue et désormais... à la fac.

21 Janvier 2013 à 16h00 | | 0 avis

Les pages

Se déclarer de façon anonyme

"Son souvenir te hante, tu n'oses pas lui parler ou tu ne le/la retrouves plus ? C'était lui ou elle, à cet endroit ce jour précis dans les couloirs ou les amphis et meme peut-être ailleurs. Nous t'aidons à lui laisser un message à cet/cette inconnu qui à réveillé quelque chose en toi et peut-être même fait battre ton coeur."  C'est par ces mots que se présente chacune des nouvelles pages "Spotted" des universités lyonnaises et stéphanoises. Le but ? Permettre à des étudiants de déclarer leur flamme à une femme ou à un homme croisé(e) trop brièvement et qui leur a laissé un souvenir impérissable... Que de romantisme

Les étudiants peuvent poster leur message eux-mêmes ou envoyer leur déclaration à l'administrateur de la page qui le publiera. Idéal pour les amoureux transis qui veulent quand même rester discrets. Les messages vont des plus énigmatiques aux plus détaillés, selon que l'auteur soit plutôt rêveur ou bien déterminé à retrouver l'élu(e) de son coeur. 

Les Universités françaises sont de plus en plus nombreuses à adhérer au concept. Parmi les plus actives, on peut citer :


Un vieux concept qui a fait des petits

Un concept qui est loin d'être nouveau. Avant, c'est dans les petites annonces des journaux qu'on pouvait les trouver. Aujourd'hui, les réseaux sociaux ont fait leur place et les pages "spotted" arrivent sur Facebook. Ainsi, sur le réseau au milliard de membres, elles sont légion et on les trouve pour tout ! Les bus de Dublin, la bibliothèque de l'université de Manchester... Cherchez votre université sur Facebook, il y a de fortes chances qu'elle s'y trouve ! Et sinon... Il ne vous reste plus qu'à la créer !

 

Crédits photo : © Andres Rodriguez - Fotolia.com

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'spotted" arrivent dans votre fac !") AS score , C.slug AS subC' at line 1