Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Orientation : il n'est jamais trop tard pour r...

Orientation : il n'est jamais trop tard pour réussir sa vie professionnelle

Infographie : Vous vous êtes lancés dans une voie spécifique mais après quelques années : vous vous rendez compte que ce n’est pas fait pour vous. Il peut y avoir deux réactions : se dire que c’est un échec ou rebondir et entreprendre un nouveau projet d’orientation. L’infographie qui suit vous redonnera espoir en la réorientation avec quelques exemples de célébrités au succès tardif.

05 Mars 2015 à 09h00 | | 0 avis

Orientation : il n'est jamais trop tard pour réussir sa vie professionnelle

Mauvaise orientation : pas de panique vous avez toute la vie

Sans forcément rebondir sur la polémique contre le nouvel hymne des Enfoirés, cette infographie intitulée Too late to learn ? et réalisée par Anna Vital pour Funders and Founders, est un bon moyen de relativiser après un « échec » dans sa vie professionnelle. A travers ces illustrations, l’auteur révèle qu’il n’est jamais trop tard pour retomber sur ses pattes, et que vous disposez de toute une vie pour vous épanouir dans votre vie professionnelle. Un constat positif qui vient briser tous les codes qui voudraient qu’à 16 ans, on soit tous assez mature pour choisir une orientation sur APB, au point de délaisser les autres enseignements qui nous intéresseraient (peut-être) plus tard … avec un peu plus de maturité.

Le succès n’est jamais loin, alors patience …

Découvrez donc cette infographie qui résume la vie de certains exemples célèbres qui seront une source d’espoir pour vous. De l’écrivain anglais, Joseph Conrad, en passant par l’acteur américain Sylvester Stallone ou encore Fauja Singh qui à 89 ans a couru un marathon de 26 kilomètres, vous comprendrez que le succès n’est jamais loin, et qu’il faut simplement lui laisser le temps d’arriver.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis