aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Plus qu'un mois avant les Olympiades des métiers

Plus qu'un mois avant les Olympiades des métiers

Du 5 au 8 Octobre prochain s'ouvrira à Londres la 41eme édition des Olympiades des métiers. Cette compétition vise à faire s'affronter les représentants, tous âgés de moins de 23 ans de chaque pays dans leur métier respectif. L'équipe de France, composée de 44 membres, est arrivée Vendredi dernier à l'INSEP pour suivre un entrainement en vue de ces olympiades.

14 Septembre 2011 à 17h57 | | 1 avis

Plus qu'un mois avant les Olympiades des métiers

Une équipe de France complète et hétéroclite

L'équipe de France pour cette édition est donc composée de 44 membres, un représentant par métier possédant une épreuve à Londres. La sélection des ces 44 membres a été organisée en deux temps : une première sélection par région qui s'est déroulée de Février à Octobre 2010 puis une sélection nationale à Paris les 3, 4 et 5 Février dernier. Près de 6800 jeunes ont participés à ces sélections.

Ces 44 membres représentent chacun un des métiers regroupés en 7 pôles différents : le pôle Industrie, le pôle BTP, le pôle Nouvelles Technologies, le pôle Services, le pôle Automobile, le pôle Alimentation et enfin le pôle Agriculture. Malgré le grand nombre de garçons (37), les filles sont quand même représentées avec 7 membres féminins. La grande majorité de ces membres (80%) ont entre 18 et 20 ans.

 


 

Le fonctionnement des Olympiades

Cette 41eme édition des Olympiades des Métiers sera lancée à Londres le Mardi 5 Octobre à 19h30 avec une cérémonie d'ouverture à l'O2 Arena. Elle se déroulera sur 4 jours pour s'achever le 9 Octobre avec la cérémonie de clôture dans la même O2 Arena. Au programme : des épreuves dans un peu plus des 40 métiers représentés avec une médaille à la clé.

Les épreuves, ouvertes au public, se dérouleront dans le centre d'exposition ExCeL London et nous saurons à la fin de la compétition, organisée par WorldSkills International et WorldSkills France pour les sélections Françaises, quel pays est le plus doué pour cette quarantaine de métiers !

Les avis sur cet article
riri-2500070

20 / 20

J'aime beaucoup cet évènement ! De quoi récompenser les personnes qui font leur métier à merveille !
Par

riri-2500070

- le 26 Septembre 16h48
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis