Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Olympiades des Métiers : fin des sélections r...

Olympiades des Métiers : fin des sélections régionales

22 Décembre 2010 à 16h30 | | 0 avis

Olympiades des Métiers : fin des sélections régionales

De février à octobre, les sélections régionales des 41èmes Olympiades des Métiers ont eu lieu ans 23 régions de France métropolitaine et d'Outre-Mer. Cette année, plus de 6800 jeunes de moins de 23 ans ont participé et 754 ont décroché leur place pour les Finales Nationales, qui prendront place du 3 au 5 février 2011 à Paris.

Les 41èmes Olympiades des métiers

Les Olympiades des métiers, organisées au niveau français par WorldSkills France et au niveau mondial par WorldSkills International, regroupent 48 métiers différents. Elles voient s'affronter des jeunes qui ont un niveau de compétence et une maîtrise technique très élevée dans leur domaine.

Les 754 lauréats se préparent désormais à travers des stages de formation technique organisé par WorldSkills France et les Régions afin être prêts pour la finale Nationale, début février 2011.


Des jeunes motivés et talentueux, passionnés par leur métier

Parmi les Métiers représentés, on peut distinguer 7 catégories : un Pôle BTP (38,3% des participants à la finale nationale), Industrie (18,1%), Nouvelles Technologies (5,8%), Services (11,8%), Agricole (8,6%), Automobile (9,3%), et Alimentation (8,1%).

Les régions les plus représentées sont les régions Pays de La Loire, Nord-Pas-de-Calais et Aquitaine (plus de 50 participants à la finale chacune).

Bonne chance, en tout cas, à tout ces jeunes qui, pour les meilleurs d'entre eux, constitueront l'Equipe de France des Métiers lors de la compétition Internationale. L'occasion de donner une image juste, vivante, et dynamique des métiers d'aujourd'hui.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis