Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

42èmes Finales des Olympiades des Métiers : u...

42èmes Finales des Olympiades des Métiers : une rude 2ème journée

C’est à Clermont-Ferrand que se déroulent pour le moment les 42èmes Olympiades des Métiers. C’était aujourd’hui la seconde journée des Finales. Une journée éprouvante mais décisive.

23 Novembre 2012 à 17h49 | | 0 avis

42èmes Finales des Olympiades des Métiers : une rude 2ème journée

Rester dans la course !

Après une première journée fatigante, ce fut aujourd’hui, pour beaucoup de participants, leur dernière chance de rattraper les éventuels retards qu’ils ont pu prendre hier. Le but : rester dans la course et pouvoir bien se placer pour le sprint final vers le classement ! De plus, de prestigieuses personnalités sont venues apprécier le travail des participants. Parmi eux, Thierry Repentin, ministre délégué auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social chargé de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Benoit Hamon, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Consommation était également présent.


Les Olympiades des Métiers

Il s’agit d’une compétition qui réunit de nombreux participants sur un même site. Cette année, elle regroupe 813 jeunes de moins de 23 ans qui concourent dans une cinquantaine de métiers différents. Leur but est de gagner leur place en Equipe de France des Métiers pour pouvoir représenter la France lors de la compétition internationale en juin 2013 à Liepzig en Allemagne.

Les olympiades des Métiers sont ouvertes au public et d’ici samedi, ce seront plus de 70 000 visiteurs qui seront accueillis à la Grande Halle d’Auvergne. C’est aussi une bonne occasion de venir découvrir, approcher et visualiser différents métiers. Les visiteurs peuvent donc poser des questions et s’informer sur les voies de formations et sur les débouchés possibles.

Crédit photo: © mangostock

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis