Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment s'occuper avant la rentrée ?

Comment s'occuper avant la rentrée ?

Alors que depuis plus d’un mois, la majorité des étudiants ont effectués leur rentrée, d’autres n’ont pas encore eu cette « chance ». En effet, certaine formation ne commencent pas avant la mi-octobre voir début novembre.

12 Octobre 2011 à 00h00 | | 3 avis

Comment s'occuper avant la rentrée ?

Mais que peuvent bien faire ces étudiants en attendant, afin de ne pas tomber dans l’ennuie quand tous leurs amis sont en cours ? Voici quelques exemples d’occupations tirés de ma propre expérience.

Apprenez à connaitre votre ville :

Beaucoup d’étudiants n’ont pas la chance de poursuivre leurs études dans leur ville. Du coup, ils arrivent presque tous dans l’inconnu et cela peut être parfois plus compliqué pour certains que pour d’autres, puisqu’ils passent généralement d’une petite ville à une ville deux fois plus grande.

Ainsi, prenez le temps de la visiter, de vous familiariser avec, d’utiliser les bus afin de connaitre leur trajet, leur durée. Allez faire un tour dans le centre pour découvrir les meilleurs magasins, bars, restaurants… Cela vous aidera d’autant plus à vous intégrer auprès de vos nouveaux collègues et ne pas partir au dépourvu.


Travaillez :

Si généralement, la plupart des étudiants arrivent à travailler durant l’été, peu ont la chance de pouvoir le faire durant 2 mois ou d’avoir un excellent salaire au bout. Ainsi, profitez de ce mois ½ offert, pour continuer à gagner un peu d’argent en travaillant en tant que saisonnier ou en allant voir les agences intérim.

Ce ne sera que du bonus pour vous et vous pourrez commencer l’année sereinement.


Révisez :

Ce n’est pas forcément l’option la plus réjouissante mais elle est tout aussi utile. Même si votre rentrée n’est pas encore effectuée, vous êtes probablement déjà inscrit et avez donc votre carte d’étudiant. N’hésitez donc pas à faire un tour à la BU pour découvrir ce qui vous attends durant l’année et pour emprunter quelques livres qui vous permettront de découvrir plus précisément les matières.

Ce n’est pas très enthousiasment mais cela vous permettra de ne pas être trop perdu lorsque les cours reprendront.


Reposez-vous :

Effectivement, cela s’oppose aux deux dernières options mais c’est aussi quelque chose à ne pas négliger. Une année scolaire est certes courte mais très intense. Et commencer les cours de 7h jusqu’à 20h le soir peut très vite vous exténuer. Donc profitez de ces jours pour vous reposer et pour préparer votre organisme, il ne vous en sera que reconnaissant.

Si vous aussi, vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à partager vos expériences ;)

Les avis sur cet article
marioncollour

20 / 20

jmennuie trop!!!
Par

marioncollour

- le 29 Aout 13h48
ElBlondo

20 / 20

T'es pas la seule ^^
Par

ElBlondo

- le 12 Octobre 11h15
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis