Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Seconde rentrée ISEE : j'ai pu obtenir un M1 e...

Seconde rentrée ISEE : j'ai pu obtenir un M1 en 6 mois

Noémie Bach a 25 ans et habite à Paris depuis 4 ans. Après s'être formée pendant deux ans au droit, la jeune femme s'est réorientée à l'ISEE grâce à la seconde rentrée. Elle nous raconte son parcours dans une interview.

Publié le 07 Janvier 2016 à 16h47 | | 0 avis

Seconde rentrée ISEE : j'ai pu obtenir un M1 en 6 mois

A 25 ans, Noémie est en Master 2 à l'ISEE Business School. Habitant à Paris depuis 4 ans, elle a pu effectuer sa première année en 6 mois grâce à la seconde rentrée, dès février 2015.

 

Présentez-vous en quelques mots

J’ai obtenu en décembre 2014 une licence en fashion business, je suis passionnée par la mode et le monde qui l’entoure c’est pour cela que j’ai effectué cette formation. J’aime aussi voyager, sortir et voir des expositions. Je suis également passionnée de musique, je pratique le piano et des percussions.

 

Quel est votre parcours scolaire depuis le Bac ? 

Après le BAC, j’ai effectué 2 ans en fac de droit à Nancy pour ensuite me réorienter vers le marketing de la mode sur Paris en obtenant ma licence. J’ai ensuite intégré l’ISEE (Institut Supérieur d'Enseignement au management d'Entreprises) en février 2015 dans l’objectif d’obtenir un master pour être ainsi la mieux armée sur le marché du travail et pouvoir travailler dans d’autres branches que la mode le cas échéant.

 

Mes autres camarades ont décidé de travailler en attendant la rentrée de septembre 2015 pour commencer un M1. Je n’avais pas envie de «perdre» 1 an.

 

Pourquoi avoir opté pour la seconde rentrée ?

J’ai opté pour la seconde rentrée car dans mon ancienne école nous avons obtenu notre diplôme seulement en décembre 2014.  Mes autres camarades ont décidé de travailler en attendant la rentrée de septembre 2015 pour commencer un M1. Je n’avais pas envie de « perdre » 1 an. Cette rentrée était donc parfaite pour moi.

 

 

Avez-vous dû  faire des sacrifices durant cette année intensive ?

Je n’ai pas eu à faire de sacrifice puisque le programme était bien réparti. En plus, nous avions la possibilité de commencer un stage en alternance au mois de mai, nous permettant ainsi d’obtenir plus d’expérience en entreprise. Cette année n’a pas été plus difficile qu’une autre. Cela m’a permis d’obtenir mon M1 en 6 mois et d’intégrer directement mon M2 en septembre.

 

Quel est le bilan aujourd'hui ? 100% positif ?

Je trouve que ce concept n’a que du bon. Il permet à certaines personnes de se réorienter en février si la formation commencée en septembre ne leur correspond pas, tout cela sans perdre une année. Je suis ravie d’avoir effectué cette rentrée de février !

 

Cela m’a permis d’obtenir mon M1 en 6 mois et d’intégrer directement mon M2 en septembre.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait se réorienter ?

Juste un petit conseil pour les personnes souhaitant se réorienter: trouver une entreprise au mois de mai est plutôt difficile, il faut s’y prendre en avance pour la recherche (le cas échéant, il n’est pas obligatoire d’en trouver une pendant ces 6 mois).  De plus il ne faut pas perdre de temps au niveau des dossiers (pré-mémoire…), car il faut rendre ces dossiers en même temps que les personnes rentrées en septembre (qui ont eu plus de temps). Mais c’est largement faisable !