Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etats-Unis: Barack Obama condamne le meurtre de...

Etats-Unis: Barack Obama condamne le meurtre des trois étudiants américains musulmans

Le président américain, Barack Obama, a réagi à la récente tragédie qui a touché la communauté étudiante de l’université de Caroline du Nord. Vendredi dernier, le président américain a qualifié de « brutal et atroce » le meurtre des trois étudiants américains musulmans dans la nuit du 10 février.

16 Février 2015 à 13h44 | | 0 avis

Etats-Unis: Barack Obama condamne le meurtre des trois étudiants américains musulmans

Première réaction du président américain au triple meurtre

Barack Obama a réagi vendredi à travers un communiqué de la Maison Blanche aux meurtres, du suspect présumé, Craig Stephen Hicks, qui s’est rendu à la police de son propre chef après avoir abattu ses victimes. « Aux Etats-Unis, personne ne devrait jamais être pris pour cible en raison de ce qu’il est, de son apparence ou de sa croyance », avait-il ainsi déclaré. Il s’agit de la première déclaration publique du chef des Etats-Unis concernant cette tragédie.

La diplomatie américaine, n’a d’ailleurs pas apprécié les critiques lancées par le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, qui dénonçait jeudi le curieux silence du président Obama qui n’avait encore fait aucune déclaration publique concernant les faits qui se sont passées dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait alors regretté que « ni Obama ni le secrétaire d’Etat Kerry n’(aient) fait de déclaration », alors qu’il était en visite officielle au Mexique.

Plusieurs milliers de personnes présentent aux funérailles des trois étudiants tués

L’auteur du triple meurtre est placé en détention provisoire en attendant son jugement. Il est actuellement poursuivi pour assassinat et risque la peine de mort ou la prison à perpétuité. La police n’a cependant pas encore déterminé si les victimes, Deah Shaddy Barakat, Yusor et Razan Abou-Salha ont été tuées à cause de leur religion ou suite à une « querelle de voisinage ». Eric Holder, ministre de la Justice indique également que le FBI, police fédérale, enquêtera  pour déterminer avec le parquet s’il est question d’un « crime de haine ».

 « Comme nous l’avons vu avec la présence de tant de personnes aux funérailles de ces jeunes Américains, nous formons tous une seule et même famille américaine », a encore indiqué le chef de l’Etat américain. C’est plusieurs milliers de personnes qui ont assisté jeudi dernier aux funérailles des trois jeunes étudiants américains musulmans.

420.000 dollars réuni pour le projet de Deah Shaddy Barakat

Le jeune homme tué dans ce triple meurtre, Deah Barakat, était étudiant en deuxième année à la faculté dentaire de l’université de Caroline du Nord. Il avait également mis en place un fonds destiné à fournir des soins dentaires aux réfugiés syriens en Turquie. Son objectif était de pouvoir réunir 20.000 dollars, en partenariat avec la Syruian American Medical Society (SAMS), par le biais du site de financement participatif YouCaring.com. Aujourd’hui c’est plus de 420.000 dollars qui ont été réuni pour le projet « Syrian Dental Relief ».

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis