Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un label de musique pour et par les étudiants

Un label de musique pour et par les étudiants

Des étudiants de Grenoble Ecole de Management (GEM) ont lancé le label Nymphony Records pour tous les étudiants. Il s’agit donc d’un label de musique créé par et pour les étudiants. 10 artistes ont déjà signé un contrat avec ce label depuis un an et un concours inter-ESC a été lancé en janvier dernier.

20 Mars 2012 à 10h39 | | 1 avis

Un label de musique pour et par les étudiants

La création de Nymphony Records

Lorsqu’on est étudiant et musicien, il n’est pas toujours aisé de trouver un label. L’idée a donc germé dans la tête de quelques étudiants de Grenoble de Management de créer un label de musique pour les étudiants. C’est justement ce que ces étudiants ont fait en créant le label de musique Nymphony Records, une entité du Bureau des Arts.

Le but de ce label est de produire, d’éditer et de promouvoir ses artistes, comme tous les labels. Pour la promotion des artistes le label doit être très présent sur internet et dans les salles de concert pour donner de la visibilité aux artistes et à leur actualité.


Un label par et pour les étudiants

Là où le label Nymphony Records se différencie des autres labels, c’est qu’il est géré par des étudiants et qu’il se destine aux étudiants. Le deuxième objectif du label est donc de montrer, à travers la promotion de styles musicaux variés et riches, que les étudiants ont du talent et qu’ils doivent être soutenus.


Nymphony Records en plein développement

Ces derniers temps le label a une activité qui se développe et s’accélère : il a déjà sorti des mini-albums (EP), des clips et des évènements pour lancer ces productions. Le prochain projet du label est de sortir, d’ici le 5 avril 2012, une compilation de 12 titres qui serait éditée à 12 000 exemplaires. Cette compilation pourra aussi être téléchargée sur internet et sera disponible en libre écoute.

Cette compilation sera composée de 6 titres d’artistes du label et de 6 titres d’artistes compositeurs lauréats du concours inter-ESC de création musicale qu’avait lancé Nymphony Records en janvier 2012.


Le concours de création musicale inter-ESC

Le concours de création musicale inter-ESC lancé par Nymphony Records a été un succès : le label a reçu 80 compositions produites par des élèves d’une quinzaine d’écoles. 12 de ces compositions ont été publiées sur la page Facebook du label. Elles ont recueilli 3500 votes et totalisent 35 000 écoutes. Le public a choisi 4 lauréats et le label 2 autres.

Ce concours devrait donc permettre aux lauréats de sortir de l’ombre, notamment grâce à la sortie de la compilation du label en avril.


Actualité de Nymphony Records

Nymphony Records va donc sortir sa compilation le 5 avril 2012. A cette occasion les artistes seront à la FNAC de Grenoble du 5 au 7 avril à 17h pour des show-cases musicaux. Aussi, un concert de lancement sera organisé le 17 avril au Drak’Art de Grenoble.

Le site de Nymphony Records vous fournira toutes les informations sur les actualités du label, ses artistes et ses initiatives.

Les avis sur cet article
marine1998

20 / 20

Peut être y découvrira t on des talents qui deviendront les vedettes de demain.
Par

marine1998

- le 20 Mars 21h02
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis