aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La nuit de l'Info, c'est le 5 décembre !

La nuit de l'Info, c'est le 5 décembre !

L'informatique au sens large vous intéresse ? Vous avez envie de vous lancer dans une compétition nationale le temps d'une nuit ? Alors ne manquez pas le Nuit de l'Info ! 

14 Novembre 2013 à 10h03 | | 0 avis

La nuit de l'Info, c'est le 5 décembre !

Une compétition pluridisciplinaire

La nuit de l'Info est une nuit de compétition qui réunit des étudiants passionnés d'informatique et de communication, des enseignants et des industriels autour de la création d'une application web. Cette année, elle aura lieu le jeudi 5 décembre, du coucher du soleil (soit 16h36) au lever du soleil (8h04) le lendemain matin. 

Concrètement, les entreprises et les universités partenaires de l'événement vont soumettre aux participants un sujet de développement web au début de la compétition. Les étudiants auront alors une nuit pour plancher sur le sujet en équipe, dans une atmosphère convivale. Tout au long de la compétition, ils devront également relever des défis. Les équipes qui réussiront le mieux remporteront des prix.


Comment participer ?

Pour vous inscrire à l'évènement, vous devez être actuellement étudiant dans l'un des campus partenaires de l'événement. Il n'y a aucune autre condition, si ce n'est qu'il vous faut avoir des connaissances en informatique, dans la programmation, le design ou la communication par exemple. 

Vous avez jusqu'au 29 novembre 2013 pour inscrire votre équipe. Celle-ci doit être pluridisciplinaire de préférence. Certains membres doivent savoir développer, d'autres réaliser le design ou imaginer le contenu. 

L'année dernière, la Nuit de l'Info avait réuni 2 113 participants en 203 équipes dans 30 villes. Si vous voulez participer, inscrivez-vous vite sur le site ! 

>> www.nuitdelinfo.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis