En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Nuit du Badminton - Téléthon à Grenoble

Nuit du Badminton - Téléthon à Grenoble

01 Décembre 2010 à 10h24 | | 0 avis

Nuit du Badminton - Téléthon à Grenoble

Hier, mardi 30 novembre 2010, a eu lieu le tournoi de badminton en DOUBLE organisé au profit du Téléthon par l'association Cap'APA, en collaboration avec le BDE STAPS.

La Nuit du Badminton : une opération en Faveur du Téléthon

Au gymnase de la Halle Clémenceau à Grenoble, 64 équipes de doubles, (double homme, double dame ou double mixte) se sont affrontés sur 16 terrains, dans la joie et la bonne humeur.

Nombreux sont les joueurs qui pratiquaient déjà le badminton comme sport favoris, il a donc été préférable d'organiser l'événement sous forme de poules de 4... Où chaque premier et deuxième s'orienter dans un brassage de poules vers des poules au niveau supérieur affrontant donc les premiers et deuxièmes des autres poules.

De même pour les 3ème et 4ème qui ont rencontrés les 3ème et 4ème des autres poules.

Il y eu donc de nouvelles poules plus équilibrées ou chaque premier et second eurent accès au tableau finale avec des quarts de finale, des demis de finale et une finale.

Certaines équipes composées uniquement de filles ont quand même réussies à atteindre les 1/4 de finale malgré des joueurs très expérimentés (pour ne pas citer l'équipe de YoupYoup où un des joueurs évolue avec l'équipe de Grenoble en nationale...)


And the Winner is ...

L'heure qui tourne, le temps qui passe, les bouteilles qui défilent et la fatigue qui arrive... Certains joueurs n'étant plus très frais bien que le temps dehors le fut. Ceci permit à certaines équipes de se hisser dans les tableaux de finales.

Et c'est ainsi que l'équipe de YoupYoup grande favorite se vit perdre sa place en demi-finale contre les JackymosAilés qui continueront le parcours en décrochant la victoire en finale.

Et c'est ainsi que deux crêpes un calendrier et un verre d'ice tea furent offerts à chaque vainqueur de la paire des Jackymos Ailés...

Il fallut bien ça aux joueurs, nombreux vinrent se ravitailler car dehors déjà 15 centimètres de neige avaient recouvert la route et les trottoirs, et la neige continuait à tomber.

C'est dans cet atmosphère si froide dehors mais si chaude dedans que la nuit du badminton se clôtura, toujours dans la joie et la bonne humeur !

Alizee84

Toutes les actualités des associations étudiantes sont sur mediaetudiant.Fr !

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis