Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un nouvel IEP en Ile-de-France

Un nouvel IEP en Ile-de-France

Dans un communiqué paru le jeudi 22 mars 2012 qui salue le lancement du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) Université du Grand Ouest Parisien (UPGO), le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, a annoncé la création d’un nouvel Institut d’études politiques en Ile-de-France.

23 Mars 2012 à 10h39 | | 0 avis

Un nouvel IEP en Ile-de-France

Le pôle de recherche et d’enseignement supérieur UPGO

Le pôle de recherche et d’enseignement supérieur UPGO est un établissement public de coopération scientifique qui est issu du rapprochement entre les universités de Cergy-Pontoise et de Versailles-Saint-Quentin. Ce projet réunit également des organismes de recherche, des établissements de l’enseignement supérieur.

Le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur voit en ce pôle de recherche et d’enseignement supérieur UPGO « un levier pionnier d’une nouvelle stratégie territoriale permettant de consolider l’enseignement supérieur en région parisienne ».  Le ministère a également annoncé qu’il apportera une subvention de 500 000 euros par an pour que le lancement de ce PRES puisse se faire dans les meilleures conditions.Il a alors annoncé « l’initiative phare » de ce projet.


 

Un nouvel IEP en Ile-de-France

C’est donc dans le cadre du lancement du PRES UPGO que s’inscrit la création d’un nouvel Institut d’études politiques en Ile-de-France. Le ministère de l’enseignement supérieur indique que la « maquette pédagogique » de cet IEP « sera tournée vers la politique de la ville et la gouvernance des territoires ». Le ministère a également annoncé que cet IEP jouira d’une « ambitieuse ouverture à l’international ».

Ce dixième IEP de France ne devrait pas ouvrir ses portes avant la rentrée 2013.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis