Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séquence nostalgie : les dessins animés de no...

Séquence nostalgie : les dessins animés de notre enfance #2

Et oui, qui l’eût cru ! On a encore sous le coude des dessins animés qui nous ont marqué dans notre très jeune temps. Voici la suite de notre liste....

13 Décembre 2012 à 14h16 | | 0 avis

Séquence nostalgie : les dessins animés de notre enfance #2

Batman

Alors oui, pour Batman, il y a eu les comics, la série, les films mais il y avait aussi le dessin-animé ! Bien sûr, l’histoire est la même. Bruce Wayne, un riche homme d’affaires, devient Batman la nuit pour protéger Gotham City de pleins de vilains personnages. Pour lui venir en aide, il a le soutien de Robin (et de son joli collant vert) et de Batgirl mais il ne serait rien sans ce bon vieux Alfred et sa Batmobile ultra classe.

 


Titeuf

Titeuf, c’est ce petit garçon à la longue mèche blonde qui tient en l’air de façon totalement inexpliquée. Titeuf et ses copains de classe nous donnent leur vision du monde et plus particulièrement de celui des adultes, qui semble beaucoup les intriguer. La plupart du temps, ce qui les intéresse surtout c’est ce qui se passe entre un garçon et une fille, le mystère de la nature avec les abeilles, les fleurs, tout ça… Ses expressions sont cultes, petit florilège : « lâche-moi le slip », « espèce de zizi sexuel » ou encore « c’est pô juste ».

 

 


Les Super Nanas

Belle, Bulle et Rebelle sont trois petites filles créées par la professeur Utonium pour apporter un peu de joie dans sa vie et dans sa ville, Townsville, envahie par les méchants. Mais, au milieu de sa recette, le produit chimique X tombe dans la potion et les trois filles deviennent des Supers Nanas aux nombreux supers pouvoirs ! Elles vivent une vie de petites filles normales mais doivent également utiliser leurs pouvoirs pour défendre leur ville.


Le diable de Tasmanie

Taz est un personnage des Looney Toons qui a toujours faim, qui dévore tout ce qui bouge et qui s’exprime par grognements. Il vit avec sa famille dans une espèce de grotte. Ses parents, sa sœur et son frère sont tout à fait normaux et s’expriment extrêmement bien, d’où le léger décalage entre lui et le reste du monde. Ce qui aussi assez surprenant, c’est le fait que tout le monde le comprend quand il parle en crachant, grognant, criant. Sacré Taz.

 


Albert le 5ème Mousquetaire

Albeeeeeert, Albeeeeeert, Albert le cinquième mousquetaire ! Oui, vous aussi vous aurez le générique en tête toute la journée, il n’y a pas de raison. Alexandre Dumas, le fourbe, nous avait caché qu’en fait les Trois Mousquetaires (et d’Artagnan) étaient 5 ! Tout ça pour une raison de taille. Oui, Albert est petit mais son courage est inversement proportionnel à sa grandeur physique. Albert, on t’aime.

 


A voir aussi...


Retrouvez nos séquences nostalgie :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis