Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"Nos quartiers ont du talent" s'installe à Ang...

"Nos quartiers ont du talent" s'installe à Angoulême

"Nos quartiers ont du talent" est un dispositif qui permet aux jeunes en difficultés d'avoir un parrain ou une marraine pour les aider à trouver un emploi. Le dispositif vient de s'installer à Angoulême (Charente) et l'espoir revient déjà.

31 Juillet 2014 à 10h52 | | 0 avis


"Nos quartiers ont du talent"

"Nos quartiers ont du talent" est un dispositif qui a fait ses preuves. En effet, depuis 2006, plus de 20 000 jeunes ont été intégrés, l'association compte plus de 5000 parrains et marraines et affiche 72% de recrutés à un job à la hauteur de leur formation. Ce système permet aux jeunes en difficulté d'être mis en relation avec des chefs d'entreprises ou des cadres pour trouver un emploi. Tout cela par l'intermédiaire de parrains ou de marraines. Parfois, un diplôme et une belle expérience ne suffisent pas. A Angoulême, où le dispositif est en place depuis février, ils seraient 220 jeunes à pouvoir bénéficier des services de "Nos quartiers ont du talent". 220 pour qui le diplôme et la volonté ne suffisent pas pour trouver un travail. 


Marraine - filleule, une relation privilégiée

Véronique Brouillet, directrice du Medef Charente, est devenue marraine il y a peu et s'est confiée au journal Charente Libre. Lorsqu'elle a rencontré sa filleule, celle-ci était dans une période très difficile et avait perdu confiance en elle. Depuis, elles se sont fixé des objectifs et se rencontrent régulièrement. Cette relation est privilégiée. La marraine peut se permettre de dire des choses à la filleule, sur le ton du conseil, pour aller de l'avant. Nelly, la filleule, avoue qu'elle a aujourd'hui beaucoup plus confiance en elle, même si elle sait qu'il lui reste du chemin à parcourir. La relation est basée sur la confiance et les deux femmes s'entendent bien. Une relation qui redonne le sourire et permet aux jeunes de voir l'avenir plus sereinement. 

Chloé Lucas

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Nos quartiers ont du talent" s'installe à Angoulême") AS score , ' at line 1