Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Noeux-les-Mines : les bons plans pour les étud...

Noeux-les-Mines : les bons plans pour les étudiants

06 Février 2012 à 17h30 | | 1 avis

Noeux-les-Mines : les bons plans pour les étudiants

Noeux-les-Mines est une ancienne ville minière de plus de 12 000 habitants, reconverti en ville touristique notamment avec son lac artificiel et son stade de glisse sur un terril. Cette ville est située entre Lens et Béthune, deux villes universitaires (université de l’Artois et des lycées pour les études supérieures).

Le stade de glisse

Idéal pour les étudiants qui ne pourront pas partir en sport d’hiver pour faire du ski, à Noeux les mines, il est possible de skier.

Le stade de glisse comprend une piste de 320 m, trois tremplins et trois rampes de Slide pour s’exercer comme à la montagne.

Au niveau tarif : lors de la 1ère séance, vous devez acheter une carte (5,20 euros) et un forfait. De nombreux forfaits sont disponibles le moins cher dure une heure et coûte 8,30 euros et le plus onéreux dure dix heures et coûte 73,60 euros avec la location du matériel à savoir les chaussures, les skis et bâtons. Au niveau vestimentaire, mieux vaut prévoir des vêtements chauds et vieux.


Le lac artificiel

La ville a investi dans un lac artificiel entouré d’un parc d’espace vert. Durant les périodes de forte chaleur, il est possible de se détendre avec de nombreuses activités, aussi bien sur l’eau que sur la terre.

Les activités d’eau : le ski nautique (tarif : 7 euros la demi-heure et 2,50 euros la location d’une combinaison), le pédalo de 4 places (tarif : 6 euros la demi-heure)

Les activités de terre : le mini golf permet de se détendre autour des différents trous : tarif de 3,50 euros. Par ailleurs, un match de football avec des amis peut être organisé sur l’un des terrains sur le site.


Une zone commerciale

En plein cœur du lac artificiel et du stade de glisse un centre commercial a été implanté, l’occasion de faire les boutiques avec ses amis avant de partir se détendre. Sur place on pourra retrouver un McDonald’s pour se restaurer ou déguster une glace sur la terrasse.


Le musée de la mine

Le musée de la mine est un lieu idéal pour les étudiants de la région tout comme ceux des autres régions afin de faire découvrir la mine, les conditions de travail des mineurs grâce à la reconstitution de galeries souterraines, une exposition de matériels, du mode de vie des mineurs et tous les objets relatifs à la mine (fossiles).

Le prix de l’entrée est de 5 euros mais, pour les étudiants, une réduction de 3 euros est accordée soit une entrée pour 2 euros au même tarif que celui des enfants.

Les avis sur cet article
sandrine8586

20 / 20

Cela doit être très intéressant en effet de connaître concrètement la vie des mineurs dans ce musée de la mine.
Par

sandrine8586

- le 07 Février 20h39
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis