Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants de Néoma jouent ce soir la prem...

Les étudiants de Néoma jouent ce soir la première de leur comédie musicale

Ce soir, les étudiants de l'école de commerce NEOMA donnent la première représentation de leur comédie musicale, "Ulysse". 

12 Mai 2014 à 11h12 | | 0 avis

Les étudiants de Néoma jouent ce soir la première de leur comédie musicale

80 étudiants vont monter sur scène

Depuis 10 ans, les étudiants de l'école de commerce NEOMA, anciennement RMS (Reims Management School) travaillent dur pour présenter une comédie musicale. Cette année ne fait pas exception à la règle et ce sont 80 étudiants qui monteront ce soir sur les planches de la Comédie, à Reims. Ils interpréteront "Ulysse", dans l'univers de l'Odyssée d'Homère. Un projet du Bureau des Arts du campus de Reims, porté par les Psykop’Arts. 

Cela fait un an que les étudiants travaillent sur cette comédie musicale. C'est eux qui ont imaginé les chorégraphies, les décors et les costumes. il s'agit d'une création totalement originale.


Des mois d'entraînement

"Epopée fascinante issue de la mythologie grecque, cette œuvre, aux racines de la littérature, retrace l’histoire d’un homme rusé et courageux défiant les dieux avec autant de passion que de désinvolture. Le spectacle, entièrement modernisé et revisité, est une création originale où danse, chant, théâtre, compositions et reprises musicales se rencontrent pour offrir aux spectateurs Rémois une performance étudiante inédite." nous indique la page Facebook de l'événement. 

Après des mois d'entraînement, les étudiants sont enfin prêts et monteront sur scène pour deux représentations, aujourd'hui et demain, à 20h. Ils joueront devant 1 000 personnes. Ce n'est pas la première fois que l'école s'illustre dans ce domaine. L'année dernière, c'est Batman qui était à l'honneur. Les étudiants ont également joué Gladiator, Gangs of New-York, Anastasia, le Moulin Rouge ou encore Schrek. Des projets ambitieux qui ne manqueront pas de faire bonne figure sur le CV de ces artistes en herbe. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis