Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ned Kinlay devient le premier homme à marcher ...

Ned Kinlay devient le premier homme à marcher sur Mars !

Le 21 juillet 1969, un homme posait le pied sur la lune pour la toute première fois. 45 ans plus tard, un autre astronaute vient de réaliser un nouvel exploit : marcher sur Mars !

01 Avril 2014 à 10h00 | | 1 avis

Ned Kinlay devient le premier homme à marcher sur Mars !

C’est sans aucun doute un rêve que l’astronaute Ned Kinlay vient de réaliser. A 47 ans, il entre aujourd’hui dans l’Histoire comme le tout premier homme à avoir posé le pied sur la planète rouge.

Un entraînement physique et psychologique éprouvant

Le secret de l’opération « Tracks on Mars » était bien gardé. Kinlay s’est entraîné sans relâche depuis 2008 afin d’acquérir la résistance physique nécessaire à un tel voyage. Mais c’est surtout au niveau psychologique que l’homme a dû se préparer. Pour parvenir à supporter un isolement prolongé, il a passé 6 mois seul dans une réplique de la capsule spatiale utilisée pour le voyage. L’engin de seulement 9m² comportait le strict nécessaire à l’hygiène et à la santé de l’astronaute.

Il a finalement pris le départ pour Mars le 19 septembre dernier, et s’est embarqué dans un voyage de 55 millions de kilomètres.


Une vidéo des premiers pas de Kinlay

Le trajet n’aura pas été de tout repos pour Kinlay. Au cours de ces 6 derniers mois, l’homme a rencontré plusieurs problèmes. Il a souffert par 3 fois d’un manque d’oxygène suite à un dysfonctionnement de la capsule. De plus, la vitesse très importante de l’engin lui a causé de nombreux malaises, malgré l’entraînement intensif auquel il avait été soumis. Il est cependant parvenu à gagner Mars en bonne santé et a atteint l’objectif qu’il s’était fixé il y 6 ans.

Une vidéo de l’événement a été réalisée. Poignante, elle nous fait vivre les premiers instants de Ned Kinlay sur le sol aride de la planète rouge. Toute son équipe retient son souffle au moment où l’astronaute sort de l’appareil et met le pied sur la première marche.

Les images de l’évènement sont absolument sublimes et on espère en obtenir rapidement beaucoup d’autres.

DÉCOUVREZ LES PREMIÈRES IMAGES EXCLUSIVES !

Les avis sur cet article
YOLO

20 / 20

C'est bien évidemment un poisson d'Avril... Ne perdez pas votre temps ici.
Par

YOLO

- le 01 Avril 13h07
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis