Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Où en êtes-vous avec les MOOC francophones ? ...

Où en êtes-vous avec les MOOC francophones ? Donnez votre avis !

Les MOOC et l'éducation en ligne de façon générale prennent de plus en plus d'ampleur en France. Alors que l'expansion de ce mode d'enseignement gagne de la vitesse, digiSchool fait le point sur la situation et vous offre la possibilité de donner votre avis.

06 Aout 2014 à 11h48 | | 1 avis

Où en êtes-vous avec les MOOC francophones ? Donnez votre avis !

Les MOOC, c'est quoi ?

Les MOOC, de l'anglais Massive Online Open Courses, sont des cours en ligne, ouverts à tous et pour la plupart gratuits. Les sujets proposés sont variés allant de l'apprentissage d'une langue étrangère au marketing en passant par les sciences. En France, les MOOC commencent à prendre de l'ampleur. Il existent plusieurs plateformes qui proposent ces cours en ligne comme FUN (France Université Numérique) par exemple. 


Donnez votre avis

Dans le cadre d'une grande étude lancée par digiSchool, vous avez enfin la possibilité de vous exprimer au sujet des MOOC francophones. Le but de cette étude est de mettre à jour les données concernant les MOOC francophones. Avez-vous déjà participé à des MOOC ? Avez-vous envie d'en suivre ? L'offre correspond-elle à vos attentes ? Comment voyez-vous le futur des MOOC en France ?Qu'est-ce  qui vous motive à suivre des MOOC ? Les résultats de l'étude seront précieux pour juger la situation des MOOC à l'heure de la mondialisation de l'éducation en ligne.

Chloé Lucas

Les avis sur cet article
malor

20 / 20

bien aussi pour l illetrisme en france via les associations secours pop catho, qui souvent ne disposent ni d ordinateurs ni d internet par consequent....et encore moins de la connaissance des mooc...ah ! pole emploi non plus....l information ne circule donc point?
Par

malor

- le 19 Octobre 19h47
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis