Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les montres bannies des examens au Royaume-Uni

Les montres bannies des examens au Royaume-Uni

Plusieurs universités de nos voisins anglais ont décidé d’interdire aux étudiants le port de montre durant les examens et les épreuves notées dans lesquels ils pourraient les utiliser pour tricher.

Publié le 09 Février 2015 à 16h01 | | 0 avis

Les montres bannies des examens au Royaume-Uni

Les universités britanniques luttent contre la triche aux examens

On avait tous déjà entendu que les calculatrices étaient interdites en amphi ou encore que les téléphones portables doivent être éteints et rangés dans les sacs, mais nos voisins anglais sont allés un peu plus loin pour éradiquer le problème des étudiants qui trichent pendant les examens selon une information du site Buzzfeed. En effet, les étudiants britanniques devront laisser leur montre aux vestiaires pendant toutes leurs périodes d’examens. Une mesure mise en place dans certaines universités au Royaume-Uni, pour éviter que certains étudiants en possession de montres connectées puissent les utiliser pour tricher.

Toutes les montres placées dans les sacs sous les bureaux des étudiants

L’université de Londres a donc choisi d’utiliser cette mesure avec ses étudiants et « nous avons fait des recherches sur le sujet à l’automne 2014 et nous avons appris qu’un certain nombre d’universités ont pris des mesures similaires » explique l’administration à Buzzfeed. Les étudiants qui étaient déjà invités à ranger leurs téléphones portables et smartphones dans des sacs en plastique placés sous leur bureau doivent maintenant y ajouter leur montre. L’interdiction de toutes les montres permet avant tout de ne faire aucune exception car les professeurs pourraient ne pas reconnaître une montre connectée d’une montre traditionnelle.

En contrepartie et pour anticiper les propos des étudiants qui trouveraient sûrement quelque chose à y redire, comme le fait qu’il ne géreraient pas bien leur temps sans leur montre, des horloges murales ont alors été installées dans les salles prévues pour les examens et les universités qui ont adopté cette mesure ont également fait l’achat de plusieurs horloges de bureau pour les étudiants qui ne distingueraient pas les aiguilles de loin et qui en font la demande. Mais selon l’université de Londres, les étudiants n’ont pas trouvé scandaleux d’être privés de leur montre le temps d’un examen.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis