Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Montpellier, ville étudiante en vélo

Montpellier, ville étudiante en vélo

Dans de nombreuses grandes villes, les vélos stations font leurs apparitions et pour certaines d’entres elles se développent bien largement.

14 Décembre 2010 à 00h00 | | 1 avis

Montpellier, ville étudiante en vélo

Montpellier une ville étudiante qui se met aux vélos

Montpellier ville étudiante vélo

Il faut dire que pour les étudiants et pour grandes nombres d'autres personnes c'est quand même un grand luxe d'avoir à sa disposition des vélos dans chaque ville où tu vas, ils sont mêmes acceptés dans les tramways...

Et un grands nombres de vélostations sont situés à proximité des écoles, facultés...

Tel est le cas des Vélo mag dans Montpellier où la formule est très simple.

 L’agence TAM de montpellier propose à la location (d’une durée plus ou moins longue allant de quelques minutes à une location annuelle)

  • des VTT pour aller à la plage
  • des vélos pour enfants,
  • des tandems

et même récemment l’expérience de vélos à assistance électrique à été lancé dans la ville de Montpellier.

Montpellier Agglomération et TaM ont lancé depuis bientôt 6 mois, le nouveau mode de déplacement des vélos électriques… Des candidats se sont portés volontaires à cette expérimentation qui prendra fin à la fin de l’année 2010. Et qui verra peut-être ce nouveau service se développer pour des locations mensuelles et annuelles. Affaire à suivre…


Vélomagg’, un véritable service public du vélo

Montpellier ville étudiante véloAvec près de 35 000 locations courte durée en 2009, et des chiffres tout aussi gratifiants pour l’agglomération, Velomagg remporte un succès incontestable.

En effet, la facilité de stationnement, de déplacement, et de location mise en place à proximité des arrêts de tramway et un peu partout dans la ville, permet aux utilisateurs de garer en toute sécurité leurs vélomagg’ et pouvoir vaguer où bon leur semble dans la ville et même aux alentours de montpellier (à la plage par exmemple... les étudiants en sont friands...)

 Les nouveaux services mis en place tel que les tandem ou les vélos pour enfant etc…sont au même tarif que les autres vélos.

 Les vélos tandems, présentés pour la Saint-Valentin en février 2010, sont grandement utilisés chaque jour...

 En effet, la location à 2€ (tarif de l'été dernier) pour un tandem à la journée à ramener avant 19h, on amorti même le déplacement de deux personnes à 1€ chacun… Ca ne fait pas cher le voyage…

 Surtout si vous êtes sur la place arrière du tandem à vous cacher sans pédaler… (Un aventage si l'un de vous fatigue vite sur les longs parcours...)

Montpellier ville étudiante vélo

Cela dit, une balade à la plage en empruntant les routes cyclistes vers les plages vous n'en n’avez que pour ¾ d’heure à allure modéré, avec de beaux paysages bordant la route, et puis c’est quand même plus facile pour communiquer sans déranger les autres usagers en essayant de rapprocher vos vélos pour parler.

Et même celui de derrière peut se permettre de tenir une conversation téléphonique, sortir la bouteille d’eau pour l'un de vous, voir même lire un livre, étudier ou prendre des photos... ( véridique, tester sur Tandem, euh par contre il vaut mieux ne pas pédaler dans ces cas là et avoir un bon pilote devant)...

 Mais c'est quand meme un sacré confort...

alizee84

crédits photo : Juillard Alizée


Autres articles par Alizee84 :

 


Les avis sur cet article
Benji

20 / 20

bel article pour une très belle ville :)
Par

Benji

- le 14 Décembre 10h32
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis