Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Montpellier étudiant, comment étudier à Mont...

Montpellier étudiant, comment étudier à Montpellier ?

08 Juillet 2010 à 15h44 | | 0 avis

Montpellier étudiant, comment étudier à Montpellier ?

Avec ses 55 000 étudiants ( Qui représentent 21% de la population ) et son climat méditerranéen on peut dire que cette ville du département de l'Hérault fait envie aux étudiants ou apprentis étudiants. Montpellier est la 7ème ville universitaire de France après Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Marseille et Bordeaux et dispose de trois universités et de nombreuses écoles supérieures.

Et pour illustrer que la ville attire les étudiants de toute la France un chiffre suffit : 40% des étudiants de Montpellier ne sont pas de la région du Languedoc Rousillon.


Transports à Montpellier :

  • 2 lignes de tramway
  • 29 lignes de bus
  • Vélomagg' (L'équivalent du Vélib parisien)
  • La marche à pied

A noter que la TaM ( Transports de l'Agglomération de Montpellier )  propose aux étudiants des Forfaits Jeunes permettant à ceux qui y souscrivent de se déplacer de façon illimitée dans toute la ville via le tramway, bus ou vélomagg' pour 220€ par an.


Logements étudiants à Montpellier :

Le CROUS de Montpellier vous propose de nombreux logements dans plus de 20 résidences universitaires disponibles à des prix plus que raisonnables.

Toutefois, si ces cités universitaires ne vous conviennent pas vous pouvez toujours vous tourner vers les résidences étudiantes privées de Montpellier qui proposent plus de services mais sont aussi plus chères.

Et enfin, la collocation ou la location d'un appartement grâce à une agence est bien sûr possible mais là les tarifs changent encore et l'écart par rapport aux prix du CROUS devient conséquent.

+ d'infos : Logement étudiant Montpellier


Quelles études à Montpellier ?

Des formations dans tous les domaines sont disponibles à Montpellier :

  • Ecoles de commerce et Ecoles de management à Montpellier ( ESICAD Montpellier, ESC Montpellier, IDRAC Montpellier ... )
  • Ecoles d'ingénieurs à Montpellier (EPSI Montpellier, Supinfo Montpellier, ESIEA Montpellier, Polytech' Montpellier ... )
  • Diplômes universitaires ( Droit, informatique, IAE ... )


Infrastructures étudiantes à Montpellier :


Montpellier dispose d'un centre riche en histoire et monuments culturels dont ses nombreux musées que vous pourrez visiter avec vos amis. De plus, les sorties ne manque sur Montpellier, la ville est jeune et grouille d'étudiants qui ne demande qu'à s'amuser et sortir ensemble tout en étant assidus dans leurs études.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis