Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Montebourg s'inscrit en école de commerce et d...

Montebourg s'inscrit en école de commerce et demande une bourse

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Economie, vient de s’inscrire dans une grande école de commerce et de management afin de se préparer au mieux à la création de son entreprise.

Publié le 03 Novembre 2014 à 10h46 | | 0 avis

Montebourg s'inscrit en école de commerce et demande une bourse

Après avoir critiqué violemment la politique de son gouvernement alors qu’il était encore ministre en août dernier, Arnaud Montebourg a dû se résigner à ne plus en faire partie et à se lancer dans de nouveaux projets.

Un cursus 5 étoiles pour lequel Montebourg demande une bourse

C’est donc dans l’entrepreneuriat que souhaite se renouveler l’ancien ministre. Mais, pour bien faire les choses, il a également décidé de s’inscrire à l’Insead pour une formation de troisième cycle de management. C’est ce lundi que cet étudiant hors du commun rejoindra les rangs des autres élèves de l’école.

J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années

Arnaud Montebourg

La formation de quatre semaines pour laquelle l’ancien locataire de Bercy a opté à l’Insead et très prestigieuse mais surtout particulièrement onéreuse puisque l’ensemble représente un coût total de 34 500€. Au programme de ce cursus permettant de faire partie des hauts dirigeants par la suite, Arnaud Montebourg aura donc des cours théoriques mais aussi des cours pratiques de mise en situation.

Là où l’annonce de cette inscription fait débat, c’est non seulement pour son ancien statut de ministre de l’économie mais aussi parce qu’il a fait une demande de bourse afin de pouvoir régler le montant total de cette scolarité.

Montebourg, un élève comme les autres à l’Insead

Les étudiants de l’Insead ont droit à un logement sur le campus de Fontainebleau, et M. Montebourg n’échappera pas à cette règle. Il devra lui aussi résider sur place afin de s’intégrer à la vie de groupe. L’ancien ministre a également émis le souhait d’améliorer ses compétences en langue anglaise et disposera donc d’un professeur particulier.

La petite anecdote qui saura en faire sourire plus d’un, c’est que l’ancien ministre a dû lui aussi se soumettre à l’épreuve du 360°. Cette pratique consiste à interroger les supérieurs et les clients du candidat pour l’évaluer. Ainsi, l’Insead n’ayant pas pu déranger François Hollande et Manuel Valls en plein exercice de leurs fonctions, l’école s’est donc tournée vers Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem ou encore des grands patrons comme Jean-Louis Beffa ou Thierry Breton.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis