Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Monstageenligne.fr : un nouvel outil proposé p...

Monstageenligne.fr : un nouvel outil proposé par l'ONISEP

Monstageenligne.fr est une nouvelle interface qui entrera en action dans quelques jours et qui permettra aux lycéens et BTS de trouver un stage plus facilement.

01 Septembre 2011 à 12h42 | | 0 avis

Monstageenligne.fr : un nouvel outil proposé par l'ONISEP

Monstageenligne.fr : une nouvelle interface axée sur l’échange

Présenté le 16 juin par le ministre de l’éducation Luc Chatel lors du salon Planète PME, ce site se veut devenir la nouvelle interface privilégiée pour les professionnels, les lycéens et les enseignants.

Partant du principe que les offres et demandes de stage existent, le ministre a souhaité fournir un effort sur l’information. Et il faut reconnaitre que ce site présente une approche différente et intéressante.

Contrairement aux autres sites d’emploi, celui-ci s’axe sur l’échange. En effet, dès la page d’accueil le site se décline en fonction du visiteur : un langage spécifique à chaque catégorie permet donc de mieux s’orienter.

Autre point important : l’enseignant trouve une place centrale dans la recherche conformément à la démarche administrative. En effet, c’est toujours à l’enseignant que revient le pouvoir de dire si le stage correspond aux attentes du diplôme ou non et c’est aussi aux enseignants de nouer un contact avec le tissu économique local.


Monstageenligne.fr : un site plein de ressources

Le site a été conçu en collaboration avec l’AGEFA PME, une association fondée par les dirigeants de PME pour favoriser l’apprentissage. Ce site va avoir 4 atouts principaux selon Pascal Charvet, le directeur de l’ONISEP :

  • La simplicité : le site permettra à chacun de trouver les informations dont il a besoin de manière claire, actualisée, et précise.
  • La sécurité : la base de données permettra de trouver un stage sûr  avec une entreprise responsable afin de limiter les ruptures de convention de stage.
  • La qualité : les offres seront détaillées et une mise à jour régulière de la base de données permettra de supprimer les annonces closes.
  • La proximité : la géolocalisation des entreprises permettra de voir clairement où se situe le lieu de stage afin que la peur du trajet ne représente plus un frein.

Voici un site plein d’avenir qui, espérons-le, sera à la hauteur des attentes des différentes parties pour peut-être se voir globalisé à l’ensemble des étudiants.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis