Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Mon cursus scolaire : du domaine professionnel ...

Mon cursus scolaire : du domaine professionnel au domaine technologique

04 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Mon cursus scolaire : du domaine professionnel au domaine technologique

Depuis janvier, l’orientation est la préoccupation des lycéens mais aussi celle des collégiens. Je tiens dans cet article à témoigner de mon cursus scolaire et surtout dire comment j’ai surmonté mes difficultés.

Une troisième chaotique

Mes années au collège peuvent être qualifiées de chaotiques, avec des résultats moyens, avoisinant la moyenne mais pas assez pour accéder à un bac général selon les professeurs. Même si j’ai obtenu mon brevet des collèges, mon choix pour l’orientation était déjà effectué, je devais partir en BEP comptabilité, un domaine que je ne connaissais rien.


D’un BEP comptabilité vers bac STGBTS

Le BEP comptabilité était d’une durée de deux ans, un diplôme que je peux qualifier de simple, il suffit d’écouter pour obtenir de bons résultats. Face à des résultats honorables, on m'a conseillé de partir en bac technologique STG (suite à l’obtention du BEP comptabilité, je pars directement en première STG). Le bac STG est pour moi une victoire, je l’obtiens avec la mention assez bien, même si le bac demande beaucoup plus de travail que le BEP.


Du BTS CGO au DCG

Me voilà propulsé en BTS comptabilité et gestion des organisations (bac+2), une pression de travail supplémentaire, un emploi du temps chargé et la recherche d’un stage obligatoire. Heureusement, je ne me suis jamais découragé, je m’organisais dans mon travail (tous les soirs en travaillant 2 à 3 heures et les week end je me reposais). A la fin des deux années, j’avais le BTS en poche et j’avais opté pour deux options : partir dans la vie active ou continuer mes études.

Face à la situation de l’emploi, j’ai décidé de continuer mes études pour obtenir une licence : le DCG dont je suis actuellement étudiant dans ce cursus (diplôme de comptabilité et gestion), ayant effectué un BTS, je suis directement en 2è année.


 

Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis