Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la ...

Mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la République: des assises organisées

Lundi 9 février dernier à l’occasion de la réunion conjointe préfets-recteurs-IA-DASEN, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche,  a officiellement marqué la mobilisation de l’Ecole et de ses partenaires pour les valeurs de la République.

Publié le 12 Février 2015 à 09h53 | | 0 avis

Mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la République: des assises organisées

Des assises organisées pour compléter et assurer les mesures annoncées

Le 22 janvier dernier, Najat Vallaud-Belkacem avait communiqué les mesures du ministère concernant l’application de la laïcité et l’enseignement des valeurs de la République pour tous les élèves du CP à la terminale. Des mesures qui ont été exprimées après les incidents qui se sont déroulés dans certains établissements scolaires et qui ont perturbé les minutes de silence, à la suite des attentats perpétrés à Paris au début du mois de janvier.

Une mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République marquée par des assises qui se tiendront dans toute la France entre le 16 février et le 24 avril 2016. L’objectif de ces assises étant la mise en œuvre concrète des dispositifs annoncés par la ministre de l’Education Nationale concernant cette grande mobilisation de l’école.

Les assises pour la mobilisation de l’Ecole seront conclues mi-mai

Les principaux objectifs de ses assises étant de répondre aux questions qui permettront de plus impliquer les parents et les élèves dans le respect des valeurs de la République. « Comment associer pleinement les parents d'élèves à la mission éducative de l'école ? Comment favoriser le travail conjoint des collectivités locales et de l'Education nationale ? Comment mobiliser les acteurs associatifs, le monde économique et la société civile pour soutenir l'École dans son action de lutte contre les déterminismes sociaux ? ».

A l’occasion de cette réunion, la ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à notamment annoncé le lancement du site chargé de recueillir les candidatures spontanées à la réserve citoyenne organisée par l’éducation nationale. Enfin, une synthèse des différentes assises organisées entre le 16 février et le 24 avril sera disponible et présentée dès la semaine du 12 mai. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis