Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Millionnaire à 23 ans grâce à son compte Twi...

Millionnaire à 23 ans grâce à son compte Twitter

Gagner sa vie en tweetant, c’est possible. L’exemple de ce jeune homme de 23 ans qui gagne 500 000 dollars par an grâce à son compte sur le célèbre réseau social de microblogging est très parlant !

21 Octobre 2014 à 17h23 | | 0 avis

Millionnaire à 23 ans grâce à son compte Twitter

Kris Sanchez est américain, il a tout juste 23 ans et comptabilise pas moins de sept millions de followers sur son compte Twitter @UberFacts. Avec une telle visibilité, les annonceurs se sont rués sur lui pour faire passer leurs messages.

Un compte Twitter qui devient une entreprise

On pourrait croire que Twitter n’est qu’un réseau social comme les autres et que le nombre d’abonnés aux comptes n’est là que pour flatter des egos, et pourtant, il peut aussi se révéler être une merveilleuse poule aux œufs d’or pour ceux qui le maîtrisent et l’exploitent.

Le compte de Kris Sanchez est un véritable business puisque grâce à des messages sponsorisés de 140 caractères le jeune homme est désormais millionnaire. De quoi faire tourner la tête de plus d’un !

Kris annonce pourtant la couleur en description de son compte puisqu’il déclare qu’il s’agit des choses les moins importantes que l’on n’aura jamais besoin de savoir. En se penchant un peu sur ce compte, on s’aperçoit qu’il s’agit de simples phrases du quotidien, des informations un peu insolites ou drôles. Rien de particulier en surface et pourtant un succès grandissant pour le jeune homme qui ne se limite plus à son seul compte Twitter.

Sa fortune, Kris l’a bâtie sur son compte Twitter, lorsqu’il a atteint un nombre de followers suffisamment conséquent, il s’est mis à émettre de temps à autre des messages sponsorisés qui renvoient vers d’autres sites. Chaque personne qui aura cliqué sur le lien rapporte à Kris entre 1 et 3 centimes de dollars. Or, les personnes qui voient ses tweets sont plusieurs millions et ses tweets peuvent monter jusqu’à 70 par jour, il n’est donc pas difficile de rentabiliser ces petits tweets sponsorisés. D’autant plus que le jeune homme s’est associé à de grandes firmes telles que Ford ou la Paramount, ses tweets pour elles peuvent ainsi lui rapporter des milliers de dollars.

Mais Kris a aussi lancé son application iOS et une autre pour Android est en développement, l’application iOS lui rapportant plus de 60 000 dollars par semaine en publicité. Kris possède également un site internet sur lequel il vend des t-shirts.

Une success story à l'américaine, partie de rien

La success story de Kris a commencé alors qu’il n’était qu’un simple étudiant en théâtre à l’université de l’Etat de New York. Peu passionné par ses études, le jeune homme les abandonne au bout d’un et se consacre alors à son compte Twitter en l’abreuvant de faits insolites et d’anecdotes. Il explique aussi avoir voulu rejoindre le réseau social pour suivre Britney Spears avant de développer toute une stratégie autour de son activité afin de la faire fructifier.

Le jeune homme est désormais un entrepreneur à part entière à Los Angeles et emploie quatre personnes et prévoit de compiler ses tweets dans un livre et a de multiples projets en tête pour rendre son entreprise pérenne.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis